Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur cette config studio

• 64 réponses
  • 9 participants
  • 11 865 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette config studio
Bonjour a tous,

Dans le but de monter un studio pro mixage/pre mastering, je suis parti sur une config de ce type :

APPLE - Mac Pro 2x2.4Ghz-Quad Core Intel Xeon
RAM 2Go DDR3 ECC 1333Mhz - quantité x6 = 12go
HD SATA interne 1T-32Mo cache - 3 ans Garantie
Apple Care pour Mac Pro
HD SATA interne 2T-64Mo cache - 2 ans Garantie
ProTools HD2 + Interface Audio OMNI Bundle
Control Surface C|24 pour ProTools ou Surface de contrôle Nucleus de SSL
Plug-In Sonnox Broadcast Collection
Flux Audio Plug-In Mastering Pack

Les softs utilisés seront donc Protools HD, Logic et par la suite Final Cut Pro.

Pensez vous que cette config est cohérente ? Que pensez vous du choix des Plugins ?

J'attends vos avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sais que la Nucleus ca fait un peu rikiki comme tu dis mais j'ai pas un budget de ouf.
La limite que je me suis fixé est 20000€ pour le matos. (le MAC PRO je l'ai déja), il me faut une surface de controle motorisé, converto/carte son, une 2eme paire de monitoring (j'ai deja des HS80m), quelques plugins : je pensais SONNOX et Flux, le cablage et les soft : Protools + logic
Les softs utilisés sont essentiellement : Protools, logic, Final cut
Il s'agit de faire : pas ou peu d'enregistrement (uniquement voix feminine et/ou masculine), mixage, mastering, design sonore.
Je prévois d'amenager moi meme une piece de 20 m2 (isolation phonique et acoustique), budget prevu : 3000€ maxi

Qu'est ce que tu peux me conseiller ?
Merci

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 17:19:37 ]

22
Tiens y'a une super promo chez thomann :

https://www.thomann.de/gr/prod_cbundle_415.html?gk=stma&cbcid=2712&art=121941

En gros tu payes la matrix, 17000€ tout de meme, et thomann t'offre ton daw au choix, par exemple pro tools 9 est offert (499€ !!!), tu peux aussi ajouter un DD lacie 2to gratos aussi !

Je pensais que c'etait un bug, mais apparement c'est une promo !

Apres avec 3000 restant, difficile de tenir ton budget, mais je pense que tu peux trouver un convertiseur ad/da, et une carte UAD avec qq plugs pour ce prix !

-fx

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 20:46:43 ]

23
La SSL Matrix est tip top! Par contre il est indispensable de rajouter du "X-Rack".

En effet à la base il n'y a pas de préamp/EQ/compresseur.

Le prix risque de monter très très vite, bien au delà de 25000€!
24
C'est ce qui me fait peur, je vais largement éclaté le budget et pourtant je sais bien bien que la SSL Matrix est top...
Malheureusement, je vais devoir me rabattre sur une autre console....snifff

Que me conseillez vous ?
25
Il existe chez Euphonix-Avid des remotes très complètes.

MC Mix, MC Control...

pour 4000€ tu as 4 modules soit 32 faders (ou 28 si MC control V2)

https://www.avid.com/US/products/Artist-Mix

Compatible EuCon, HUI.

Nickel avec PT, Logic et FinaCut!

On oublie complètement la souris et les ecrans. On peut enfin bosser juste avec ses oreilles et se doigts!

Couplé à une X-Desk SSL + qque préamps de la même marque ça revient à un matrix pour bien moins cher.

A ce propos les conv SSL sont à étudier...

26
La C24 semble être le meilleur choix, à condition qu'elle gagne la compatibilité EuCon et puisse piloter Logic... ce qui devrait être le cas des Icon, mais la C24 je ne sais pas.
27
28
Il me semble que la C24 est compatible avc Logic, comme tout le HardWare Avid.

Par contre pour le EuCon, malheureusement non ça reste du HUi ( pour l'instant ).
29
Edit: C24 compatible logic :)
30
C'est nouveau ?