Sujet Votre avis sur cette config studio

Sujet de la discussion Votre avis sur cette config studio
Bonjour a tous,

Dans le but de monter un studio pro mixage/pre mastering, je suis parti sur une config de ce type :

APPLE - Mac Pro 2x2.4Ghz-Quad Core Intel Xeon
ProTools HD2 + Interface Audio OMNI Bundle
Control Surface C|24 pour ProTools ou Surface de contrôle Nucleus de SSL
Plug-In Sonnox Broadcast Collection
Flux Audio Plug-In Mastering Pack

Les softs utilisés seront donc Protools HD, Logic et par la suite Final Cut Pro.

Pensez vous que cette config est cohérente ? Que pensez vous du choix des Plugins ?

J'attends vos avis, merci.
Plop,

Qu'est ce qui t'intéresse chez Pro Tools?

Tu as prévu d'acheter des enceintes de monitoring?

JxB
Pourquoi Protools ? Parce que je travaille déja avec et que je m'y sens a l'aise. Il y a aussi le coté référence en studio qui rassure.

Oui j'ai prévu d'investir dans des monitoring.
En sois même je ne parles pas du programme, enfin, désormais on peut bosser avec Pro Tools 9 sur la majeur partie des cartes son du marché.

Ce n'est pas tant le logiciel sur lequel se pose ma question, mais plus l'interface HD2, à moins que tu la possèdes déjà?

JxB
Up !!! merci
toujours personne ??
Up !! Merci
salut,
moi je dirai :
n'achette pas de surface de controle ca sert a rien juste a faire clignoter pour les clients ...
et gardes tes sous pour du bon cablage mogami neutrik
prends toi plutot un bon sommateur annalogique ! moi j'en ai 2 : un neve 8816 et un xlogic de chez ssl ...
les 2 sont biens : le neve a tendence a etre tres clair et le ssl plus feutré, plus rond, avec pour moi une préférence pour le ssl car possibilité de routing incroyable et quandau son super analogue est très précis.
quand au converto de chez avid ... moai ... regardes plutot chez mytek 8x192 j'en ai un c'est une tuerie !!!!
un son de malade ...
voilou pour mon avis.
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
Citation :

Dans mon cas c'est très utile, je me vois mal mixer sans faders, vu-mètres, etc.
Quand à "faire clignoter pour les clients", malheureusement c'est 50% de notre boulot.
Un studio sans console n'est absolument pas vendeur.
Les câbles mogami, sommateurs analo et autre convertisseurs mytek, ne sont par contre, pour moi, que de la branlette.

Une bonne acoustique, un lieu agréable, de bons moniteurs (2 paires), un ordinateur généreux, une surface de contrôle étendue, de grands écrans : voilà ce qui prime à mon sens, en 2011.
@Elfe2MArs : si une surface de controle ne sert a rien comment fais tu tes mix ?? à la souris ?? ca c'est bien pour du Home Studio, et encore. N'oublie que nous sommes dans le cas d'un studio Pro.

Je suis plus de l'avis de Jeriqo. Un bel espace, une équipe sympa, une tres bonne qualité du materiel.
D'après mon étude de marché, les clients recherchent : un studio agréable et spacieux, des prix attractifs, une bonne console de mixage, une flexibilité des horaires et des softs de réference. Voilà les critères indispensable pour etre un studio pro !!!

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 12:41:38 ]