Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alim phantom

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
1 alim phantom
il faut savoir qu'un micro dynamique est absolument similaire à un haut parleur miniature. Un truc amusant à faire, par exemple avec un micro dynamique à 50 balles, c'est de le brancher sur une prise casque et de monter doucement le volume...vous serez alors convaincus de cette similarité. Donc, comme sur un haut parleur, une composante continue sur un micro dynamique est néfaste. Et ce pour plusieurs raisons: la première, d'ordre audible est l'apparition de craquement à la mise sous et hors tension; ensuite c'est extremement néfaste pour le micro lui-meme: d'abord la composante continue crée un échauffement de la bobine, d'ou une déterioration certaine. Enfin on peut imaginer une certaine déformation de la membrane à plus ou moins court terme et donc une future distorsion harmonique du micro.
2
Rapid et tres rapid pour ce budget:
1. En table : Une petite behinger
2. Preamp : Le ArtTub pack

Voila, voila, tres rapid...

Saxleo,
au service du son
3
oui merci je sais

mais pour les autres entrées jack qui sont au niveau ligne, y'a pas de préamp !

connais tu des types de preamp de bonne qualité pour pas trop cher ?

si je connecte sur les entrées XLR un micro dynamique
et un micro à condensateur, et si j'enclenche l'alim phantom, est ce que ca peut endommager le micro dynamique qui n'en a pas besoin ?

merci.

bu
4
Salut,

tu peux régler la sensibilité avec l'ADDA2000 : en position + xx dB, c'est adapté au micro (jusqu'à 50 dB)

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

5
bonjour,
j'ai un rack d'acquisition (hoontech adcdac2000) sur PC avec des entrées micros avec un niveau ligne donc trop faible pour enregistrer directement
il me faudrait, je crois, un préampli-table de mixage avec 4 entrées (xlr ou jack) et 4 sorties indépendantes (xlr ou jack), alim phantom ?
quelle est la meilleure solution pour un budget < 2500F ? pouvez vous me conseiller sur des marques et modeles ?

Merci d'avance.
Bu