Interface audio + synthé comment obtenir un son normal???
- 8 réponses
- 3 participants
- 982 vues
- 4 followers
PetiteFraise
Voici quelques informations sur mon matériel :
Interface audio Fast track pro bien connecté (tout semble bien branché j'ai vérifié sur le site internet, je ne sais pas par contre si les contrôle son ajusté à leur meilleur, j'ai beau jouer avec les contrôle et le volume est peu élevé même s'il est au max et j'entend un petit silement fatiguant.
Synthétiseur Roland branché (Output Lmono1 et R/2) relié à l'interface audio Mic inst 1 et 2.
Systeme ordinateur Pentium Dual Core 64 bits
Windows 7 64bits
Un gros merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider!!!
JxB
Plop,
As tu regardé si ton panneau de configuration (dans l'ordinateur) de ta carte son est bien réglé?
JxB
PetiteFraise
JxB
Plop,
Le logiciel n'améliorera pas la qualité, c'est la façon dont tu as branché/configuré ta carte son qui pose problème, tu as mit les préamplis assez fort (les boutons de volume de tes entrées audio)?
Tu as essayé d'autres câbles? Quand tu branches le casque sur le clavier, le son est assez fort?
Dans le panneau de configuration, c'est cette fenêtre que tu as vu?
JxBPetiteFraise
C'est oui à toutes tes questions sauf une : je n'ai pas essayé avec d'autres câbles et j'ai l'impression que mes câbles ¼ de po sont peut être la source du problème de son Leur qualité est peut être pas assez élevé pour le genre d'appareils que j'utilise. Je ne peux même pas te dire de quelle marque de câbles il s'agit puisque je ne m'en souviens pas et aucunes informations sont marqués dessus! Ça fait longtemps que je les ai acheté dans une boutique de musique... Avant cet achat j'ai téléphoné une autre boutique pour savoir s'ils avaient ce dont j'avais de besoin et un vendeur m'avait conseillé d'acheter des câbles qui coûtaient un prix de fou, j'ai cru qu'il était peut être malhonnête mais finalement j'en suis plus certaine... Ou j'ai finalement acheté mes câbles, j'ai spécifié au vendeur pourquoi j'en avais de besoin et il a déposé devant moi mes câbles. J'étais soulagé qu'ils ne soient pas du tout dispendieux comparativement à ceux que l'autre vendeur m'avait conseillé...
Pour en revenir à mes problèmes de son, voici quelques observations :
j'ai déconnecté mes câbles ¼ du synthétiseur et le sifflement est tout de suite disparue.
Si j'écoute de la musique venant de mon ordinateur soit avec mon casque d'écoute ou les hauts parleurs, le son est génial!!! Je peux monter le volume de tous les contrôle internes ou externes de l'ordi au point de me défoncer les tympans
Et si je regarde en bas à droite de l'écran (contrôle de volume) j'ai trois choix de volume : Périphérique 1/2, sons systèmes (qui fonctionne seulement quand je clique sur des trucs), Lecteur Windows Media (qui apparait seulement lorsque je fais jouer de la musique avec celui-ci.
Si je joue de mon synthé branché à l'interface audio, périphérique Line 1/2 apparait mais je ne peux pas contrôler le son par là, ça ne fonctionne pas. La seule façon d'augmenter le volume s'est directement sur des hauts parleur à l'aide d'un bouton, avec les réglage de l'interface audio et avec le synthé.
Si je branche mon casque d'écoute au synthé le son est magnifique!
La question maintenant c'est : est ce que ça vaut la peine que je me paye des nouveaux cables de haute qualité tout de suite ou bien il y a encore d'autres tests possible à faire au cas ou ça serait dû à autre chose??
Merci JxB pour ton aide, j'apprécie beaucoup!
JxB
Plop,
Hum, le vendeur qui te proposait des câbles super cher a exagéré en effet, moi j'utilise des câbles Jack à 6€ pour brancher mes guitaristes, mes synthés et autres instruments, et ça le fait très bien:
Ceci dit, je pense que le soucis vient de ton câble, ma marque préférée de câble s'appelle Cordial, il y en a d'autre comme Sommer Cable, ou Planet Waves qui font des produits de qualité similaire.
Moi j'utilise ceux ci:
https://www.thomann.de/fr/cordial_ccfi_6_pp.htm
Si tu veux mettre plus, il y a une marque qui fait des câbles de qualité un peut meilleurs pas trop cher, qui s'appelle Koltz.
Si tu es super riche, tu peux t'acheter du Monster Cable, mais bon, le gain de qualité apporté ne justifie pas vraiment le prix des produit, mais les câbles sont jolis^^
Pas de soucis pour l'aide, je suis là pour ça ;)
Bon son à toi
JxB
PetiteFraise
TAMPCO Pedals
Tiens, JxB, un confrère ! Heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer Cordial pour le rapport qualité/prix très correct
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 19:36:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte