Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL EQ ??

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUEL EQ ??
Bonjour,
je cherche a me procurer un rack d'equalization pour ma chaine d'enregistrement

Ma chaine est la suivant : tlm 103 - neve 1073 DPA - distressor - fireface

mon utilisation principal est l'enregistrement de voix

mon budget est au alentour de 1000€

j'avais vus que le xrack ssl E series EQ modul qui avec la boite mynx fais a peu pres 1000€ avais l'air vriament pas mal

donc voila est ce que vous pensez que prendre une eq est une bonne idée et si oui ou la placer dans la chaine ??

et est ce que a votre avis le ssl x rack est un bon choix

merci
2
Salut, c'est uniquement pour EQ des voix ?
Si c'est le cas, c'est juste une idée qui me viens , pourquoi ne pas vendre ton 103, les rajouter au 1000 et te prendre un meilleur mic ?
:idee:
3

L'achat d'un EQ hardware est la dernière chose que je te conseille.

 

Si t'es pas satisfait de ton son, essaye tous les placements possibles avec ton micro. Genre par ex placer ton micro assez bas et la membrane dirigée vers la gorge donnera un son assez grave. A l'inverse, le micro dirigé vers le nez donnera un son plus aigu.

Et pas besoin d'EQ dans ces cas de figure pour changer drastiquement le son.

Dans tous les cas, pour 1000€, tu peux trouver d'excellents plugins, de type UAD (les UAD neve 1073/1080 sont ce que j'ai entendu de mieux en EQ sur du chant).

4
Change de micro
5
OK DONC APPAREMENT TOUT LE MONDE S'ACCORDE A DIRE QU'UNE EQ HARDWARE N'EST PAS FORCEMENT UNE BONNE IDEE.
NON MON SON ME CONVIENT PARFAITEMENT MAIS ON SAIS JAMAIS SI JE PEU AMELIORER ENCORE
ET L'ACOUSTIQUE DE MA CABINE NE ME PERMET PAS DE PRENDRE UN MEILLEUR MIC TYPE U87, ENFIN JE PENSE
6
Tiens pop, alors mon ex solo 110 comment se porte t'il ? satisfait ?
7

Plop,

Tu as quoi comme acoustique?

JxB

8
G UNE BONNE ACOUSTIQUE SA SONNE BIEN DANS LA CABINE PAS DE RESONNANCE MAIS PAS ETOUFFER NON PLUS PAR CONTRE L'ISOLATION AVEC L4EXTERIEUR N'EST PAS EXCELLENTE G PEUR QU'IL Y AI DES REPIC
9

C'est pas tellement important si il y a du repissage, sauf si ça perturbe le voisinage.

Dans ton cas, je pense (si tu travailles toujours avec les enceintes M-Audio) que je m'achèterais en priorité de bonnes enceintes de monitoring.

Hors sujet :

Mes yeux se meurent... ça serait possible que tu évites d'écrire en majuscule?

JxB

10
oui oui g changer d'enceinte
bah c quand pas pour le voisinage que c'est embetant mais pour les repissages
je veu enregistrer un son qui soit bon mais avec une tonne de parasites derriere
a noter que mon son est deja tres bon mais je suis toujours en recherche de qqch de parfait