Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration de ma configuration Home Studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amélioration de ma configuration Home Studio
Bonjour,

Tout est dans le titre, je cherche à améliorer ma configuration Home Studio dans le but de me faciliter la composition.

J'utilise principalement Ableton Live 8 ainsi que Logic Pro 9 pour composer de la musique électronique.

Ma configuration actuelle :

Laptop : Macbook Pro Version 10.6.7 Processeur 2.26GHz Intel Core 2 Duo
Micros : Shure SM 58 / Prodipe TT1 / AT 2020
Carte son : Focusrite Saffire 6 usb
Synthé : Yamaha CVP 503
Clavier Maître : Akai Mpk Mini
Contrôlleur : Denon MC 6000
Sono : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm ( Oui , pas de monitoring encore... )

Vu que je n'ai pas de monitoring, je me force à travailler sur sa :
https://store.apple.com/fr/product/H4029/Zeppelin-Air-de-Bowers-et-Wilkins?mco=MTM3NDg4NDY

Ou tout au casque : SENNHEISER HD-25-13- II

Avec cette petite configuration, j'aimerais implanter quelque chose dans le but de perfectionner / ajuster / faciliter mes compositions.


Budget : 450 euros, je peux chercher de l'occasion

Console Analogique / Numérique ? Moni ? Enregistreurs ? Multipiste ? Autre clavier maître ?


Merci de m'éclaircir dès que possible sur ce topic.

PS : Ne faites pas attention au pseudo " Dj hot style " ( Volonté de mon petit frère :bravo: )


De la musique avant toute chose..

2
Je dirais des encrintes de monitoring en premier... Regardes du coté de KRK ou Adam pr ton budget, perso je te conseillerais pas d'occasions pour des enceintes, ça reste quelque chose de fragile et tu ne sais pas comment le mec avant toi les a utilisées...
3
Tout d'abord merci pour ta réponse plus que rapide. Du cote des monitoring Krk j'ai eu l' occasion de les tester et elles sont vraiment bien. C'est vrai que des monitoring semblent indispensable mais je me demande parfois avec du recul si cela est vraiment indispensable. Certes cela présente de nombreux avantages mais mon but étant de finaliser les compos. Bon le masterkng risque d'etre dur ... Je pense tout de même me prendre des Krk . En dehors des monitoring avez vous d'autres idées pour compléter ma configuration home studio ? Pour prendre un exemple une console analogique , quels rôles voyez vous lui attribuer ? Merci de vis réponses

De la musique avant toute chose..

4
Up Please !

De la musique avant toute chose..

5
aucun intérêt d'avoir une console.

Des monitoring sont une bonne idée (comment bien mixer si on entend mal ?)

Citation :

Bon le masterkng risque d'etre dur ...

oublie le mastering, fait un bon mixage (pas fort) qui sonne bien.

sinon, garde tes sous.
La meilleure amélioration que tu pourras apporter viendra surtout de toi, pas du matos.

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 10:39:39 ]