Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour une carte son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour une carte son
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum, car depuis quelques temps maintenant je me casse la tête à trouver une nouvelle carte son pour mon PC de bureau. (l'ancienne carte son chipset aillant rendu l'âme).
J'ai trouvé sur internet il y a une semaine une carte son Creative (Creative X-Fi Surround 5.1 Pro) qui semblait être très intéressante. Je la reçois donc, la teste, et niveau son, je n'ai rien à dire. Mais il s'est avéré que ce n'est pas du tout une carte faite pour la MAO et pour l'enregistrement (incompatibilité avec Asio4All, temps de latence, etc ). Je la renvoie donc dans l'espoir de me faire rembourser.
Je suis maintenant à la recherche d'une carte son intéressante, aillant une bonne qualité sonore mais qui puisse également me permettre de faire de la création sonore (Ableton, enregistrements, synthés, etc).
Avez-vous des produits à me conseiller ? Mon budget n'est malheureusement pas très élevé (entre 80 et 120 euros).
J'ai déjà cherché et repéré une M-Audio fast track mk2, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :D:

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 22:05:21 ]

2
Slt Lotus !
J'ai la carte dont tu possède la fast track mk2 mais tu c, sa reste une carte d'entrée de gamme donc à ce prix la, tu n'aura pas un son extraordinaire.
Pour moi elle ne m'est vraiment pas utile car je ne fais pas d'enregistrement (ni voix, ni instrument), juste du mixage. Et elle me procure pas une meilleure écoute, et pr l'enregistrement je pourrais pas t'aider car je n'ai jms essayé, mais si tu vx je peux te faire un prix =p Moi je veux en acheter une d'une meilleur qualité genre 300-400e plus chère, mais j'y connais pas grand chose apart qlq bonnes marques, donc j'att aussi qlq conseils...
3
Citation :
sa reste une carte d'entrée de gamme donc à ce prix la, tu n'aura pas un son extraordinaire.

:mdr: Une carte son ne "fait" pas de sons ! La ou on peut gagner c'est sur la qualité des convertisseurs, mais même avec une carte son a 1000 euros comme une fireface 400/800, ton son ne vas pas devenir extraordinaire parce que ta carte coute 1000 euros ! De plus pour tirer le meilleur de tes convertisseurs il faut logiquement du bon matos derrière a lui donner, c'est comme si tyu met un moteur de 2ch dans une carrosserie de ferrari, ben elle aura beau etre belle et rouge elle avancera pas la pauvre ^^
Le convertisseur transforme ton signal analogique en numérique et vice versa ...
( par exemple ton micro, tu le cable forcement, et pour rentrée dans ton logiciel de musique il faut convertir ton signal de ton micro ( avec un cable ) donc en analogique, pour le transformer en numérique pour qu'il se lise dans ton logiciel de musique. A l'inverse, le convertisseur sert aussi a transformer ton numérique en analogique pour aller sur différentes sources, comme par exemple tes enceintes de monitoring qui seront cabler a ta carte son.

La question est plutôt :
De combien d'entrées/sorties a tu besoins ?
Quand tu parle d'enregistrement, synthé .. Tu possède déjà un micro, préampli ? ou je suis a coté et tu parle d'enregistrement de synthé ...
Bref dit nous en plus sur ce que tu veut faire et ce dont tu a besoin. Et aussi ce que tu a déjà comme matériels.

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 05:12:35 ]

4
Mais j'ai oublier quand même, une carte m-audio c'est pas mal pour débuter et même un peu plus. les convertisseurs sont pas du tout ridicule. Ne pas les comparer a du rme pour ce qui est de plus connu et fiable mais tu en sera content . reste a choisir un modèle de carte suivant tes besoin de connexion .
5
Merci pour les réponses. Quand je parle d'enregistrement, je veux parler d'une carte son qui a une entrée pour une guitare, et un micro. Pour les synthés, je veux en fait parler de logiciels que j'ai sur mon ordinateur comme les produits de Native Instruments ou de Arturia. J'ai également un clavier MIDI qui se branche par USB. Donc je cherche une carte qui propose une très faible latence, pour travailler correctement.
6
La question qui se pose aussi est celle de l'évolutivité. Quelles enceintes veux tu brancher dessus, etc...La Fast Track première du nom était un peu juste question drivers, latence et donc utilisation de plugin....mais peut-être que la nouvelle version a été améliorée...pas trop d'infos la dessus...sinon en entrée de gamme il n 'y a pas énormément de choix. La première carte que je conseillerais qui ne fait pas trop "gadget" serait celle-ci : https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm, la Presonus Audiobox USB un peu plus chère (130€) mais quand de meilleure qualité.
Après ça dépend aussi de ta config et de ce que tu comptes faire tourner comme logiciels, etc...

A noter que chez Thomann tu peux renvoyer le produit dans les 7 jours si vraiment ça ne colle pas à ton utilisation.
7
Je voudrais brancher dessus un système hifi (sortie aux). Je compte faire tourner des logiciels comme Ableton, avec des VST Native Instruments (Reaktor, Kontakt, Kore Player, Massive), Arturia (Minimoog, Arp, Prophet V) et des VST de piano comme le pianissimo d'Acoustica.
Aux vus des commentaires sur la M-Audio fast track mk2, elle semble en effet pas mal pour ce genre d'utilisation. La Presonus semblerait également faire l'affaire. Merci pour les conseils. Et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas.