Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De L'Aide Pour Un Nul

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De L'Aide Pour Un Nul
Bonsoir, voilà comme écrit dans le sujet, je débute dans le domaine du son, et j'ai, vous l'avez presque deviné, un problème. J'ai connecté mon micro AKG C214 à mon RME baby face (avec le cable fourni) que j'ai lui même connecter à mon ordinateur, jusque là tout vas bien (le RME s'allume), j'installe le logiciel du RME baby face, sauf que, je n'y comprend rien , je n'ai aucune assurance que le micro soit bien détecté puisque je ne vois aucune courbe bouger lorsque je cris dedans, je ne sais pas comment régler le logiciel (si il y'a quelque chose à régler..) , voila je suis complétement perdu, mais j'attend l'aide d'un superhéros avec impatience.

Merci de m'avoir lu.
2

Le C214 est un micro statique, donc penses à vérifier que tu as bien activé l'alimentation phantôme 48v.

Après il faut faire le réglage du gain de façon à avoir un niveau suffisant sans saturer.

3
Merci infiniment de m'avoir répondu ! En effet l'alimentation phantome 48V n'est pas activé, je viens de regardé sur le manuel du baby face et il y'est inscrit que les LED du bas indique leur activation , et elles ne sont pas allumés ! C'est déjà une bonne avancé, cela dit en appuyant sur tout les boutons je n'arrive pas à allumer ces diodes. Reste alors une question qui m'obstine .. Comment faire ?!

4
Je crois avoir trouvé un bouton dans le logiciel, pour le moment ça ne marche pas encore mais ça devrait le faire ! Merci encore !
5
Me revoila, j'ai bien trouvé le bouton pour l'alimentation phatome 48V, cela dit toujours pas de courbe m'indiquant la présence du micro,quelqu'un aurait-il une idée y'a de quelque chose d'autre que j'aurais put oublier ?
6
As-tu du son en dehors du mic ? Tes sorties pointent vers quoi casque baffles ect...Tu dois avoir un sorte de mixer RME sur lequel tu vois tes entrées-sorties.
7
J'ai uniquement le mic de relier à le RME. J'ai la RME relier à l'ordinateur, ayant le logiciel "RME TotalMix" (vendu avec) je suppose que le son devrait sortir par défaut par les enceintes de mon pc... Mais sinon y'a aucune sortie relier directement au RME. Merci de ta réponse !
8

Plop,

Tu as essayé d'autres câbles de micro? Si tu as un autre micro/instrument, essai de le brancher sur la carte son à la place de ton micro, ou si c'est un instrument, sur l'entrée line (guitare) pour voir d'ou le problème vient.

JxB

9
hello reakord, quelle DAW utilise tu..??
10
Salut vous deux ! Et merci pour vos réponses, je n'utile pas de DAW, je compte me servir uniquement d'un préampli/carte son et d'un mic. J'ai bien essayé plusieurs de mes cables XLR, et je n'ai malheureusement que ce micro donc aucun autre à titre comparatif (ni instrument)