Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une guitare en 6 étapes

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 796 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une guitare en 6 étapes
Pour ceux qui sont intéressés, voici des fichiers audio reprenant l’enregistrement et le traitement sonore d'une guitare en 6 étapes chaque traitement s'ajoute à ceux qui précèdent :

1) Enregistrement via DI (sans aucun traitement)
2) Traitement dynamique
3) Simulation d'ampli via plug in (Vandal de Magix-Samplitude)
4) Egalisation
5) Reverb non linéaire ultra courte
6) Reverb naturelle (room)

Les fichiers audio en 24 bit peuvent être chargés ici http://www.megaupload.com/?d=823U4KGP ainsi qu'un fichier texte qui explique le détail des manipulations.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 20:04:51 ]

2

Merci pour les samples!

JxB

3

le lien me marque indisponible pour l'instant ..... eek

écoutez-vous les uns les autres

4
Citation :
le lien me marque indisponible pour l'instant ..... eek

Oui, c'est cochonnerie de megaupload :rocket:. Il faut réessayer, parfois juste 1 ou 2 minutes plus tard. Si tu possèdes une autre adresse d'hébergement, je peux le déposer là également.
5
Je viens d'essayer, le lien fonctionne...mais pas tout le temps.
6

oui ça y est  super

 

merci,

écoutez-vous les uns les autres

7

donc en fait au final, tu utilises 2 reverbs  ?  une première qui fait un peu respirer le son et la seconde qui donne l'espace ?

 

merci, en plus avec tout le détail de chaque plug ou réglage,  bravo

écoutez-vous les uns les autres

8
Citation :
donc en fait au final, tu utilises 2 reverbs ?


Dans cet exemple : oui. La première donne plutôt un effet (c'est une reverb non linéaire, plus forte à la fin qu'au début, donc complètement anti naturelle, mais qui donne un chouette complément au son). La seconde, plus naturelle (une room) donne un effet plus "traditionnel". Cela dit, je ne prétends pas du tout qu'il faille chaque fois deux reverb, mais dans cet exemple, je trouvais que les deux se complétaient utilement.
9

oui c'est très sympa, moi je ne sais pas pourquoi je m'étais dit qu'on mettais juste une reverb et puis fini

mais j'ai effectivement vu aussi dans certains mix que sur une voix il arrivait qu'on mette reverb courte, delay, puis reverb hall  ou room  ça donnait un truc façon motown un peu

comme quoi y a pas de règles mais j'avais jamais osé mettre plus d'1 reverb

de même cette equalisation comme ça sans contexte, je pense qu'il faut de l'habitude pour savoir ce qu'on fait

 

écoutez-vous les uns les autres

10
Concernant l'égalisation de cet exemple, je l'ai traité seul (la guitare par rapport à elle-même). Il est clair que dans un mix, il faudrait tenir compte des autres instruments.