Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Comment importer des samples et les jouer en MIDI sur Nuendo?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help! Comment importer des samples et les jouer en MIDI sur Nuendo?
Salut!
Je compose de la musique depuis quelques années. Jusque là, je faisais mes patterns de batterie a partir de banques de samples sur fl studio, j'exportais ensuite chaque piste de batterie (kik, snare, perc etc) séparément en WAV et je les importais ensuite sur nuendo pour le mixage et l'ajout d'enregistrements de voix et d'instrument. Mais voila, c'est quand même bien long d'exporter chaque pistes de la batterie pour chaque pattern et de toutes les importer sur Nuendo après.
Alors ma question : est-ce possible d'importer des samples sur Nuendo et de les jouer en MIDI via le piano roll, comme sur fl studio ou encore ableton live??

Merci d'avance
2

Plop,

Tu veux dire créer ton propre synthé virtuel sous Nuendo avec des Paterns de FL Studio?

JxB

3
MMmmh je vais reformuler ça.
Ce que je veux, c'est pouvoir utiliser des banques de samples dans nuendo, comme je le fais dans fl studio ce qui m'évitera d'utiliser ce dernier.
Dans mes banques de samples, les fichiers sont sous formats WAV, et ce que je voudrais, c'est pouvoir utiliser ces samples dans le piano roll de nuendo.
Si je prend un kik par exemple, je voudrais pouvoir l'imorter dans le piano roll de nuendo, spécifier son emplacement dans la mesure, sa hauteur, sa vélocité etc etc.
Donc je souhaite contrôler en MIDI mes samples avec Nuendo.
En feuilletant la doc, je ne trouve pas la solution à mon problème, alors est-ce possible?

J'espère avoir été clair. Merci d'avance!
4

Plop,

Oui, en gros tu veux créer un nouveau synthé virtuel dans Nuendo^^ Enfin, à ce que quand tu appuies sur une touche ton kick soi joué, et une autre touche, un autre élément de la batterie.

Sur Ableton, tu peux faire ça, il y a des tutos sur internet, je pourrais chercher si tu veux, enfin, un tuto crédible, là je pense à un mec moyen mais je verrais sur quoi je tombe.

Par contre pour Nuendo, j'ai peur que tu doives aller poster ta question sur le forum dédié, je ne connais pas ce programme, je suis limité à Ableton, Magix Samplitude studio et Adobe Audition :x

JxB

5
Petite piste à étudier:
Es ce qu'il ne faudrait pas plutôt utiliser un sampler (du genre Battery ou autre) et y rentrer les samples que tu souhaites séquencer. Puis en créant ta piste Midi, tu assignes le Out au sampler en question. Et la tu pourras utiliser le "piano roll" de Nuendo comme tu l'entends...

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 00:29:39 ]

6
Exactement! Mon problème est résolu, j'utilise le sampler Kontact pour importer mes samples et tout roule!
Thx
7
;) Bonne musique