Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 500€ euros à investir des idée?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 500€ euros à investir des idée?
Bonjour à tous,

Je décide d'investir un peu plus dans la production at home. Je vais me monter un pc dédier Mao. Et grâce à la vente d'un synthé, avoir environs 500€ à investir dans le reste.

Je possède une carte son alesis Io2 ainsi qu'un clavier Midi prodipe 49c usb.

J'ai aussi un shure sm57 pour prendre le son de mon Hot rod.

Je travail actuellement avec un casque pas top (hd 457 de sennheiser) et mon home cinema (:bravo:).

Avec ces 500€ je pensais prendre une paire de monitoring Yamaha (hs50m voir Hs80m)


Pensez vous que cette investissement est logique? Des idées?


Merci,

Fab

2
Ben oui perso, un paire de monitoring est une bonne idée
3
Après je me dit que la carte son.. Enfin surtt le driver qui est bidon

4

Si tu veux faire un bond en avant directement audible avec la carte son, pas de chichis faut faire péter la carte bleue : autant taper dans du RME.

Donc là déjà t'es hors budget, pis il te reste plus une thune pour des enceintes, et brancher une carte RME sur des enceintes homecinema = infamie digne du pal et de la pendaison.

 

A l'inverse, en gardant ta carte actuelle (pas tiptop mais loin d'être pourrie) et en prenant des enceintes Yamaha HS80, là tu fais un bond directement audible et sensible.

5

+1 pour les enceintes, si t'a pas la possibilité d'ecouter avec un minimum de qualité meme un synthé a 4000 euros t'entendra pas terrible mais avec effectivement des enceintes de qualité acceptable apres tu peux faire evoluer le reste au fil du temps.

6
Super. Les yamaha pour cette gamme de prix sont excellente selon les avis audiofanzine

7
J'ai vu aussi les mackie MR 8, ma réflexion évolue dans le sens où ma pièce n'est pas top et donc, (comme j'ai pu le lire sur le site) dans de mauvaise condition des bonnes enceinte de monitoring ne servent pas à grand chose