Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes Micro et Carte Son

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problèmes Micro et Carte Son
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis débutant dans le domaine du son. Je fais du Rap amateur.
J'ai pour ordinateur un ACER Aspire.

J'ai récemment commandé comme micro l'Audio Technica At2020, et comme carte son la Line 6 Pod Studio Ux2.

Après divers soucis d'installations, de mises à jours de pilotes, etc.. j'ai décidé de tout désinstaller pour ne ré-installer que Pod Farm 2. (Logiciel fourni avec la Line)

Je travaille donc sur les logiciels Pod Farm; qui se charge du micro et de la Line 6 Pod Studio UX2; et Audacity, qui lui, à pour but le traitement de son.

Mon problème est simple, je n'arrive pas à avoir une hauteur de voix convenable et une bonne qualité par la même occasion. Je m'explique, quand j'enregistre seulement ma voix sur Audacity, on l'entends plutôt bien. Cependant, lorsque j'essaie d'insérer une instrumentale (un beat)sur Audacity et d'enregistrer par dessus, rien ne va plus ! On entend à peine ma voix. De plus la qualité est très spéciale.

J'ai déjà essayé de monter les différents Gains, que ce soit sur Pod Farm ou directement sur le boitier de la Line. A ce moment, effectivement, ma voix monte mais perd encore plus en qualité. Ça grésille, etc..
Même en temps normal, lorsque je laisse les gains de façon basiques, la qualité est spéciale. Il y a comme un effet sur ma voix. Je ne serais l'expliquer ! On entend réellement que c'est enregistré avec un micro et ça ne fait pas naturel du tout.

Le problème vient il du matériel ? Ou est ce un quelconque souci avec l'ordinateur ?
Pour info, mon ordi a une carte son intégrée à la carte mère. (qualité sonore très médiocre) Faut il que je la désactive ?

En espérant recevoir de l'aide très vite.
Merci d'avance pour toute réponse !

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 22:16:00 ]

2
Salut !