Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Entendre sa voix en enregistrant.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Aide] Entendre sa voix en enregistrant.
Salutations, j'ai reçu il y'a peu mon nouveau micro akg C214, que je connecte avec mon RME baby face tout en enregistrant sur le logiciel Reaper, seul hic, lorsque j'enregistre, je n'entend pas ma voix dans mon casque (mon casque est directement connecté à la RME). Voila je suppose qu'il y'a une option quelque part, je suppose même que cet effet à un nom (le fait d'entendre ce que l'on dit directement). Pourtant voila quelques heure que je cherche et je ne trouve rien. Merci d'avance !
2
cherche du coté du monitoring dans ton séquenceur, genre une petite icône d'enceinte sur la piste désirée.
3
Merci infiniment, mis à part une légère latence c'est parfait !
4
Tu doit pouvoir écouter en monitoring avant conversion du signal auquel cas la latence serait quasi nulle. Dans ce cas c'est plutôt du coté matériel que ça se passe du genre un potar ou tu choisi le mix entre l'entrée micro et le playback de l'ordi (séquenceur). Tu utilise bien les pilotes ASIO ? Ceux ci permettent une latence très faible.

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 12:16:08 ]

5
Merci de ton aide eldire, malheureusement je n'ai pas résolu mon problème de latence
-dans l'interface de la baby face, je vais dans settings et j'ai réglé le "talback input" et le "listenback input" sur mon micro , mais pas de changement.
-Je ne suis pas sur de passez directement par Asio, je m'explique, c'est directement en passant par Reaper (logiciel comme Cubase) que j'ai activé le monitoring, je résoudrais peut-être le problème en activant le monitoring directement sur le logiciel du baby face, mais je ne trouve pas cette option.

Je me prend la tête depuis un moment :/ aidez moi svp !
6
Ton logiciel utilise forcement un pilote (driver en anglais) audio, il en existe différents types pour une même carte son. La norme Asio a été développée par Steinberg (développeur de Cubase) et permet une vitesse de conversion optimum. Ta carte doit sans doute disposer de pilotes de la norme Asio (peut être à télécharger sur le site officiel de ta carte). Va dans les options audio de ton séquenceur (Reaper) et tu doit pouvoir choisir dans une liste le driver utilisé. Dans cette liste choisit le pilote qui contient le terme "asio".

Si tu m'envoie des captures d’écran de l'interface de config de ta carte je pourrais peut etre t'indiquer les réglages a effectuer pour obtenir le monitoring directement depuis la carte (avant numérisation).
7
Merci infiniment eldire de m'accorder ton aide,
Reaper est déjà régler sur Asio (aucun des autres choix ne fonctionnait avec mon baby face), je m'oriente donc toujours vers un réglage directement sur la carte son, j'ai donc pris un screen de l'interface de config de ma carte comme tu l'as recommandé, et la voici:


https://img11.hostingpics.net/pics/375345InterfaceBabyFace.jpg
8
Bon là je crois que c'est à toi de mettre le nez dans le manuel.
https://www.rme-audio.de/download/bface_e.pdf
RDV au chapitre 21 je crois que ça pourrai t’intéresser.

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 13:08:58 ]