Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que remplacer en premier pour améliorer ma chaine audio ??

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que remplacer en premier pour améliorer ma chaine audio ??

Salut à tous,

 

Je compte renouveller petit à petit mon equipement pour gagner en qualité ..

 

Deux solutions s'offre à moi à l'heure actuelle :

 

- Completer mes monitors (KRK RP6 + caisson) par une paire de ADAM A5X

 

- Remplacer ma carte son EDIROL FA 101 par une RME FIREFACE 400

 

Quelle serais la meilleur option dans un premier temps, sachant que les 2 ce feront à un moment ou un autre

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 17:53:27 ]

2
je dirais la fireface après ça dépend de tes besoins
3
si tu enrigistre, la rme aussi !

Si tu n'enrigistre pas et que la edirol est stable, les moniteurs !

www.wsproaudio.com

4

Gagner en qualité et propreté du son que ce soit en enregistrement (prise de voix, enregistrement expander et synthés), peut etre à venir du traitement hardware, donc pour tout ça il me font de bon convertos ..

Mais il y a aussi toute la partie mixage, je suis loin d'être un pro mais mes mixs ne sont pas trop trop mal, malgré tout on sent bien encore que ça sonne pas comme ça devrait (manque d'oreille, pas encore l'habitude de mixer, mixage sur monitor pas top top ????)

5
En général, je conseille de commencer par les moniteurs. Mais je ne suis pas certain qu'ici la différence entre les KRK et les A5X soit énorme. Mieux vaut peut-être économiser un peu plus pour prendre de meilleures écoutes?
6

D'après les avis sur AF les adam semble quand même meilleurs (malheureusement je ne dispose d'aucune shop pour écouter tout ça)...

 

Tu visserais quoi comme gamme, si tu as des rèfs .. merci ;)

7
RME d'abordd, il faut optimiser le passage analogique/numérique donc changement d'adaware, les adam sont un bon choix mais ne changeront pas la nature et la qualité du signal de manière sensible ! Travaillez à la source !
8
Salut ,

sans hésiter commence par la rme fireface 400, c'est une bombe en puissance brute!!!!!
J'avais une apogee duet, j'ai changé pour la fireface 400 et la j'ai pris une claque, le son est bcp plus rond je trouve, plus précis dans les graves et aigus.

Après des enceintes ne changeront pas ta qualité de signal son mais seulement l'écoute..............

Dons si tu veux passer la 5ème vitesse....RMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

9
de plus ta qualité d'écoute va changer grâce à de meilleurs convertisseur N/A
avec des nouvelles enceintes tu ne changera pas la qualité de la prise alors qu'avec la RME oui et la prise c'est en partie le plus important
10
Citation :
avec des nouvelles enceintes tu ne changera pas la qualité de la prise alors qu'avec la RME oui et la prise c'est en partie le plus important


+1 très juste et en plus de cela tu gagneras un peu de temps pour le mixe ce qui te permettras d'être plus créatif dans cette partie.

musicalement.