Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problem enregistrement batterie

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problem enregistrement batterie
salut, voilà j'ai un souci j'apel à l'aide , je n'arrive pas à avoir un bon son de batterie voilà mon tos , micro beyerdynamic opus 88 pour tom et caisse claire audix D6 pour la grosse caisse et shure pg 81 en overhead tous ça par sur ma allen and heath zed 428 je sort en direct out vers mon interface roland octa-capture vers mon pc en usb .sur ma grosse caisse ya de la compression je fait attention aux phases enfin bref à oui j'utilise aussi un sm 57 sous ma caisse et un sm 57 sur mon charleston voir rien du tout et bon ba le son est trop faiblard sans punch et j'ai bo jouer du gate ça repique qd meme à droite a gauche .
donc à l'aide, avez vous une solution ou astuce pour avoir un son correct ou bon ou tres bon ? merci.
2
pas de reponse ? please moi avoir besoin d'aide svp.
3
aller les gars un pti coup de main svp . moi j'avais penser acheter un preamp pour batterie comme le presonus digimax d8 ou le focusrite pour regler mon problem mais j'en suis pas convaincu et vous?
4
tjrs pas de réponse? help help
5
bon ba soit personne ne veux me donner de coup de main soit ya deja un post la dessus mais si c le cas dite le moi merci.
6
salut,

il y a des tas de sujets qui abordent l'enregistrement de batterie.

Il faut d'abord placer les overs et faire le son avec ce couple. Tu dois obtenir une belle image de toute la batterie. Si rien ne sonne là dedans, pas la peine de poursuivre.
Si les overs sont ok, on place les appoints: kick (vérifier la phase avec overs) puis snare.
Là, avec 4 micros, il y a déjà moen de bien s'occuper.
Tu pourras placer d'autres micros ensuite, mais plus il y en aura, plus ça sera complexe à gérer.



Sinon, fais écouter (en wav) un extrait de ton enregistrement.

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 09:07:03 ]

7
ah enfin c cool jte remercie c'est bien ce que je me disait , commencer par les overs et d'ailleur ils ont un tres bon rendu , c'est le kik qui es pas terrible du tout .
8
ah ? le D6 est pas mal pourtant....

Ta batterie est-elle bien réglée et accordée ?
comment est la pièce de prise ?
comment est placé le micro kick ?
à quel niveau enregistres-tu ?
quel style de musique ?

Essaie d'avoir le meilleur sans eq ni compression.
9
alors oui c'est clair que le d6 est excellent la batterie est accordée mais je vais peut être détendre la peau de frappe , la piece est tres bien insonorisée une bonne acoustique , le micro de kik lui est placé en face la frappe mais je me demande si je devrai pas le reculer il me semble trop près , le niveau ? je passe le kik par un preamp ivory 5051 le niveau je le gere de maniere à pas saturer et l'octo capture se regle tout seul grace à l'auto sens. la musique c'est du rock qui tire un peu dans le neo metal mais un peu.
10
pense à ne pas trop compresser ça tue la dynamique et la clarté de l'attaque.

Tu peux essayer de coller un petit carré de carton (fin et pas ondulé !) sous un carré de gaffer à l'endroit de la frappe.

Parfois c'est géant.

Le kick doit déjà bien sonner en acoustique.
A quelle distance place tu le D6 ?