Sujet de la discussionPosté le 31/08/2011 à 16:56:51quel micro choisir pour commencer ?
bonjours a tous ! je fait appel a vous pour savoir quel micro je pourrais acheter pour commencé a enregistré des voix que j'implanterais dans mes musique (hardstyle , donc distorsions et nombreux module d'effet seront ajouté sur cette voix) mon budget serais entre 250 et 450 €
Si tu hurle un peu le Shure SM7B peut être un bon choix il encaisse vraiment bien. Mais attention il te faut un bon préamp derrière. J'ai assisté à un enregistrement d'un groupe de métal/hardcore de pote et j'ai bien aimé le rendu, par contre je ne me souviens plus du préamp qui y était associer. Après je ne sais pas si tu compte te servir du micro pour d'autres utilisation, parce que je doute qu'il soit d'une grande polyvalence.
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 02:14:22 ]
hardwatcherz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 03/09/2011 à 02:17:39
je ne parle pas de hardrock lol ^^le hardstyle est un style electronique lourd a bpm asser important , je ne hurlerais donc pas dans le micro ^^ justement enregistré ma voix sans meme limite chanter quoi mais une tres bonne qualité
autant pour moi, c'est bientôt la rentrée scolaire, il faut que je retourne en CP pour apprendre à lire
dans ce cas le AT4050 doit pouvoir convenir, après je ne le connais que de réputation. As-tu un préampli? et si oui quoi? ou est ce qu'il faut prévoir ça dans ton budget?
Tu as des exemple de voix dont tu aimerais de rapprocher, même avec les effets dessus?
[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 02:28:43 ]
hardwatcherz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 03/09/2011 à 02:39:09
et bien si j'achette un micro je le brancherais sur une edirol FA-66,
et puis tien si tu veux un exemple de voix hardstyle regarde cette video (regarde pas le matos sa fait réver )
: https://www.youtube.com/watch?v=D8Bdvf7nyKU