Audio-Technica AT4050
Photos
1/293

Audio-Technica AT4050

Acheter neuf Audio-Technica AT4050

  • Espace Claviers Pas de stock / Livré en 20 jours 699,00 €

Annonces AT4050

( 4.7/5 sur 18 avis )
13 avis
72 %
4 avis
22 %
1 avis
6 %
Donner un avis
doc benwaydoc benway

Excellent, surtout pour le prix

Audio-Technica AT4050Publié le 16/07/20 à 09:07
Je fais court, ce micro fait l’unanimité on dirait!
C'est en effet un très bon micro, assez sombre comparé a certains micros statiques dans cette gamme de prix, c'est ce que j’apprécie en partie. Aigus assez doux donc, bas medium plus généreux que le 4033, un bel équilibre selon moi.
Intéressant, en omni on gagne presque une octave dans le bas; en room sur une batterie par exemple, le kick se développe bien dans le gras en le mettant en omni!
C'est le micro 'entrée de gamme', ou entrée de milieu de gamme que j'affectionne le plus, le seul que j'ai gardé dans cette gamme de prix et il tient la comparaison avec d'autres bien plus chers et réputés (neumann km74, tlm170, microtech gefell...…
Lire la suite
Je fais court, ce micro fait l’unanimité on dirait!
C'est en effet un très bon micro, assez sombre comparé a certains micros statiques dans cette gamme de prix, c'est ce que j’apprécie en partie. Aigus assez doux donc, bas medium plus généreux que le 4033, un bel équilibre selon moi.
Intéressant, en omni on gagne presque une octave dans le bas; en room sur une batterie par exemple, le kick se développe bien dans le gras en le mettant en omni!
C'est le micro 'entrée de gamme', ou entrée de milieu de gamme que j'affectionne le plus, le seul que j'ai gardé dans cette gamme de prix et il tient la comparaison avec d'autres bien plus chers et réputés (neumann km74, tlm170, microtech gefell um71...).
En occase, c'est une aubaine.
Lire moins
»
Studio Clef ColombeStudio Clef Colombe

Très bon quand bien utilisé

Audio-Technica AT4050Publié le 03/09/17 à 19:59
J'utilise ce microphone de le cadre de ma formation, j'ai déjà essayé beaucoup d'autres modèle (U87, 414, P220, TLM103, TLM193 etc.) et il est clair qu'il s'agit très bon micro.
IL a un son très doux, il n'est pas très chargé en aigus (bien que les aigus présents soient très bien définis) et possède une petite présence dans les médium.
Petit point noir à l'utilisation, la qualité de la suspension est un peu en dessous, assez compliqué à installer la première fois il faut vraiment la connaître pour être efficace, à base d'élastiques qui viennent directement contre le micro et se croisent sur deux niveaux... La suspension en elle-même mériterait un mode d'emploi !
Le niveau de sortie est...…
Lire la suite
J'utilise ce microphone de le cadre de ma formation, j'ai déjà essayé beaucoup d'autres modèle (U87, 414, P220, TLM103, TLM193 etc.) et il est clair qu'il s'agit très bon micro.
IL a un son très doux, il n'est pas très chargé en aigus (bien que les aigus présents soient très bien définis) et possède une petite présence dans les médium.
Petit point noir à l'utilisation, la qualité de la suspension est un peu en dessous, assez compliqué à installer la première fois il faut vraiment la connaître pour être efficace, à base d'élastiques qui viennent directement contre le micro et se croisent sur deux niveaux... La suspension en elle-même mériterait un mode d'emploi !
Le niveau de sortie est correct, assez comparable à un 414, et je n'ai rien à dire sur le rendu dynamique : c'est très pro !
Le sons en cardio comme je l'ai dit est assez brun, très efficace pour calmer une voix féminine qui fait naturellement saigner les oreilles, pour enregistrer des Backs ou une doublure de la voix principale.
En bidirectionnel le son reste chaud, fatalement un peu plus naturel et il fonctionne très bien avec un U87 pour un MS (pas mal nan plus avec un 414).
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en omni pour le moment.

Je serais curieux de l'utiliser sur un ampli de basse ou de guitare, je ne l'ai pas fait mais le résultat d'après ce que je connais de ce micro promet d'être intéressant.

Ce que j'apprécie le plus :
- la précision des extrêmes basses et aigus
- la douceur (on a toujours besoin d'un micro qui ne brille pas trop tout en restant précis)
- la qualité générale
Ce que j'aime le moins :
- la suspension.
Lire moins
»
barrichinoebarrichinoe

Idéal pour ma voix.

Audio-Technica AT4050Publié le 12/04/17 à 13:42
Testé il y a peu dans un studio de musique, j'ai choisi ce micro après un Blind test. En comparaison ce micro m'a semblé être le meilleur pour ma voix. Les graves sont très claires et les aigus de ma voix sont particulièrement bien dessinés sans être trop agressifs.

Il y avait dans le test un tlm 102 un tlm 103 un AKG c 414 et le AT4050. C'est sur ce micro que mon choix s'est évidemment reporté. J'ai trouvé le micro pour enregistrer mes voix sur mes prochains albums.
Rentré dans le magasin de musique avec un budget de 2000 € pour l'achat d'un micro, je ressors de ce magasin avec le micro idéal pour ma voix et une paire de monitoring Neuman pour le même budget ! ! !...…
Lire la suite
Testé il y a peu dans un studio de musique, j'ai choisi ce micro après un Blind test. En comparaison ce micro m'a semblé être le meilleur pour ma voix. Les graves sont très claires et les aigus de ma voix sont particulièrement bien dessinés sans être trop agressifs.

Il y avait dans le test un tlm 102 un tlm 103 un AKG c 414 et le AT4050. C'est sur ce micro que mon choix s'est évidemment reporté. J'ai trouvé le micro pour enregistrer mes voix sur mes prochains albums.
Rentré dans le magasin de musique avec un budget de 2000 € pour l'achat d'un micro, je ressors de ce magasin avec le micro idéal pour ma voix et une paire de monitoring Neuman pour le même budget ! ! !
Lire moins
»
boogie-rafboogie-raf

super rapport qualité - prix

Audio-Technica AT4050Publié le 07/05/12 à 16:31
Condensateur à large mambrane, à directivité variable.

AVIS GLOBAL

5 Ans, je possède pas mal de micros. C'est assez proche du AKG C 414, un poil moins brillant, ce qui est pas mal, et beaucoup moins cher. c'est un micro très polyvalent. super son, belle finition. On pourrait faire tout un album avec ça.
»

Extraits audio

Fiche technique

  • Fabricant : Audio-Technica
  • Modèle : AT4050
  • Fiche créée le : 28/03/2004
Caractéristiques :
  • $micro.
  • Utilisation typique : à proximité.
  • Directivité Commutable : cardioïde, omni, bi-directionnel.
  • Pression acceptable : 159 dB.
Autres Caractéristiques :
  • Micro de studio à double condensateur
  • Réponse en fréquence : 20-18 000 Hz
  • Sensibilité : –36 dB (15,8 mV)
  • Impédance : 100Ω
  • Rapport signal/bruit (1 kHz, 1 Pa) : 77 dB
  • Dynamique (1 kHz) : 132 dB
  • Bruit : 17 dB SPL
  • Filtre passe-haut : 80 Hz, 12 dB/octave
  • Poids (sans accessoires) : 510 grammes
  • Dimensions : L 188 mm ; Ø 53,4 mm
  • Fourni avec : Coffret de protection, suspension élastique AT8449 (AT4050SM), pince AT8430 (AT4050SC).

Source : Audio-Technica

Distribué par Audio-Technica Europe

»

Autres dénominations : at4050, at 4050, at40 50, at 40 50