Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprendre mon home studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprendre mon home studio
Bonjour à tout le monde
Pour situer un peu le contexte, ça fais quelsues années que je fais de la grat, pas vraiment très bon mais aimant toucher à tout (rock, blues, funk, soul, fusion,...)
Je fais aussi pas mal de hip hop, et pour ceux j'utilise reason uniquement.

Je dispose donc d'un petit home studio (clavier midi, pod line6, enceintes monitoring,j'ai même un micro passif behringer b2 que je n'utilise jamais)

Mais quand j'ai décidé de mélanger mon travail midi et mes prises de grats, étant un peu féniant,j'ai pris l'habitude d'utiliser mes samples (fais par audacity) et d'utiliser la redrum de reason pour les ouvrir et y coller mes pistes. Reason est assez instinctif mais en fait, je me rend compte (enfin je le savais déjà)qu'il n'est pas du tout adapté et que ma façon de faire de la mao est un peu garage.

J'aimerais donc des conseils pour savoir ce que je pourrais me fournir en logiciels (éventuellement matériel physique auquel je n'aurais pas pensé)pour pouvoir réellement commencer à pouvoir composer dans des conditions correctes.
En fait j'avoue les gros séquenceurs usine à gaz à la cubase em font flipés mais bbon, il va bien faloir que je m'y mette.
Je cherche donc ce qu'il y a de plus adapté, et dans l'idéal, de peu onereux.
Je cherche aussi à trouver des vst idéal pour obtenir des sons de batteries, basses, typé rock.

Merci d'avance
Is There Anybody Out There?
2
En batterie, l'un des must c'est Toontrack drummer02 .Plein de kits différents, enregistrés par différents batteurs, dans différents studio, matos, ingé son etc... Une Tuerie.
Pour les basses, une squier pas cher sera beaucoup plus sympa qu'un logiciel je pense.

Pour le séquenceur, c'est toi qui voit. Cubase est le mieux conçu à mon gout pour la gestion du MIDI. Pour un compositeur c'est excellent.
Il existe des DVD tutoriels pour apprendre à s'en servir correctement.
3

Plop,

Si mes souvenirs sont bons, l'un des défauts de Reason, c'est qu'il ne gères pas les vst ni vsti, et c'est ce que tu voudrais faire: intégrer tes compos MIDI à tes enregistrements guitare de Reason?

Tu utilisais quoi comme programme pour faire tes instrus MIDI?

Sinon, un logiciel pas usine à gaz, pas cher et facile à prendre en main:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-music-studio-16/avis/

JxB

4

Citation de : JxB

Plop,

Si mes souvenirs sont bons, l'un des défauts de Reason, c'est qu'il ne gères pas les vst ni vsti,

Exact ;)  En revanche il peut faire un excellent VST en rewire ( re ;) ).

Tu peux peut être bosser sur Reaper, plutôt bien foutu est pas trop cher (50$ je crois) et qui gère les VST??