Magix Samplitude Music Studio 16

4.9/5
  • aeratoaerato

Magic... pardon, Magix

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 23/10/11 à 12:57
    Installation simple, configuration sans souci, le soft configure et reconnait automatiquement la carte audio

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PC plutôt puissant dédié pour le son avec carte son multi I/O en rack externe qui a été détecté et configuré tout seul à l'instal

Je connais assez bien les produits Magix, pour leurs qualités, leurs stabilités mais aussi leurs prix. Je suis passé comme beaucoup par les Pro tools, Cubase, Cakwalk etc. qui ne sont pas toujours dans les mêmes budget et pourtant infiniment moins complet

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce que j'aime le plus ? ce soft tous simplement, complet au possible à un prix surprenant qui ne peu que faire entrer les musiciens dans le monde de Magix. Ce n'est pas un jouet mais bien un logiciel sérieux, construit, d'une stabilité incroyable et d'une qualité pour son prix irréprochable. Comme je l'ai dit, j'ai testé beaucoup d'autre marque avant et à présent je ne jure plus que par Sam et la qualité des produits Magix et ce n'est pas un hasard.

Les moins. on pourrais trouver des choses, mais soyons sérieux, à ce prix la c'est impressionant ce qu'il y a déjà.
  • yin-yang-musicyin-yang-music

Super

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 22/09/11 à 01:28
    Logiciel très stable et complet. Il fonctionne avec tous les VST et VSTi. Il s'est toujours installé sans poser de problème, même dans les versions plus anciennes.
    Mon utilisation est en majorité en séquenceur audio multipiste pour enregistrer mes synthés sur pistes séparées simultanées et des guitares en plusieurs pistes également. Jamais aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quadcore avec 2 HDD de 500 Go et 2 Go de RAM, table de mix avec interface audio intégrée Alesis multimix 16 en firewire. Enregistrement simultanées de plusieurs pistes audio stéréo en 24 bits/44.1 khz.... tout est OK et ne plante jamais.
    En midi, ca fonctionne bien aussi. Aucune latence sur les VST ou VST…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

En midi, ca fonctionne bien aussi. Aucune latence sur les VST ou VSTi.

Je l'utilise depuis la version 2002 je crois, et j'ai eu toutes les versions depuis. Il s'améliore chaque année avec de nouvelles fonctionnalités. Je pense qu'à ce prix, il n'a pas d'équivalent sur le marché.
    Je l'utilise principalement en audio avec une table Alesis multimix 16 Fw. J'enregistre en 24 bits/44.1 khz, parfois 10 entrées simultanées (5 stéréo), avec des effets internes au logiciel ou VST, parfois des VSTi, et il ne m'a jamais laissé tomber. c'est un logiciel très stable, avec lequel j'ai réalisé 4 albums tous commercialisés, et personne n'a jamais trouvé à redire sur la qualité de l'enregistrement. Les effets et instruments intégrés dépannent bien (Revolta est vraiment sympa), et les boites à rythmes intégrées (Robota...) sonnent vraiment bien. Et vu qu'il intègre parfaitement les VST de tous poils, en plus d'être éditable dans tous les sens, je ne vois vraiment rien de négatif dans ce soft... Bref, vu le prix, si vous cherchez un séquenceur complet... foncez !
  • passionvinyl76passionvinyl76

excelent! pour ce que j'en fait....

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 18/09/11 à 21:21
    pour répondre aux questions, l' installation ne pose aucun problème, je n'ai pas d'incompatibilité avec mon matériel, le manuel est a lire avant d'utilisé le logiciel ou alors il faut des bases que je n'ai pas, c'est pareil pour la config, en ce qui me concerne je l'utilise régulièrement, car je cherchais un soft qui me permettais de jouer de la musique de manière instinctive, je suis DJ avant tout, mon matos utilisé avec Music-Studio est surtout pour réalisé des remix ou bootleg, je rentre des fichiers midi et ensuite le séquencer tourne sur mes sorties midi vers les samplers et autres synthé pour être enregistrer sur un autre PC avec Soudforge ou Acid au travers de ma console de mixage, ensuite je remastérise avec Sonar X1 Producer sur un 3é PC

ADÉQUATION/PERFORMANCE

mon pc est un PC avec Intel Core i7-2600 3.40 GHz 12Go de ram 1 systeme RAID 0 2To (x2) avec un double boot XP Pro ou seven, la carte son est une E-MU 1212m PCIe, ça tourne quoi!

pour moi c'est nikel! je passerai peut-etre sur cubase un jour mais pas tout de suite en tout cas
  • Joy-and-roamerJoy-and-roamer

Excellent pour débuter le MAO

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 18/09/11 à 14:06
    Ce logiciel est très facile à installer. Compatible sur Windows uniquement, à partir de 98 jusqu'à seven, Le principal est d'avoir une bonne machine et il n'y à aucun problème d'incompatibilité. Un manuel est disponible en Français dans la boite, et également consultable dans le logiciel. Tout est clair et détaillé, le tout accompagné d'images.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un HP Pavilion Windows Vista 4Go de RAM, Intel Core 2.
    Le logiciel fonctionne très bien sur cette configuration, mais le mieux est d'utiliser une carte son externe pour l'utiliser. Une M-Audio Fast track Ultra en l’occurrence pour moi. Mais d'autres son également compatible.

J'ai utili…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un HP Pavilion Windows Vista 4Go de RAM, Intel Core 2.

J'ai utilisé ce logiciel pour débuter le MAO, car peu cher et très accessible, il offre de bon résultat même sans trop s'y connaître. Avant lui, j'utilisais Samplitude 2008, qui pour moi était nettement moins intuitif (question de gout).
    Il offre de nombreuses possibilités et possède des plug-in déjà intégré tel qu'un simulateur d'amplis de guitare, des effets tels que la compression, l’écho, la reverb...Bref, presque tout le nécessaire pour ce donner une étiquette d'Ingé-son !

Enfin, pour les Maotistes expérimenté comme moi, préférez une version plus pro à la version "grande surface". J'ai opté pour Samplitude 11 pour rester chez Magix.. Certes le prix est loin d'être le même, mais la qualité d'enregistrement, le nombre de possibilité, et les paramètres sont nettement plus important et de meilleur qualité.

Mais selon l’expérience que j'ai eu à utiliser ce logiciel, Je peux affirmer qu'il donne de très bon résultat. A acheter d'urgence si budget limité
  • R-KR-K

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 26/04/10 à 12:28
    L'installation se fait-elle sans problème ?

L'installation est on ne peut plus simple. Un DVD contenant Samplitude Music Studio 16 et tous les plugins, sons...etc.. Un seul exécutable qui installe l'ensemble des fonctionnalités.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Aucune incompatibilité à ce jour.

La configuration générale est-elle facile ?

Oui, puis-qu'au premier démarrage de Samplitude Music Studio 16, un écran simplifié apparaît et permet de régler la carte audio, le type de pilote, les périphériques midi, le dossier ou se trouve les vst(i)s...

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Aucune incompatibilité à ce jour.

La configuration générale est-elle facile ?

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Oui, le manuel est suffisant pour la prise en mains de SMS 16, cependant c'est un tour d'horizon rapide, celui-ci n'entre pas dans les détails. Un manuel pdf est également consultable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Carte mère : MSI K9N 6PGM2-V
    Processeur : AMD Athlon X2 64 5200+
    Ram : 2Go
    Disques durs : Maxtor 320 Gb (7200 trs/min) et externe 1,5 To (7200 trs/min)
    Carte son : Edirol UA-4FX
    Clavier : Akai MPK 49
    MPC 2000...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Aucun soucis de fonctionnement. Ouverture rapide (une fois le premier scan des vst(i)s réalisé. Stable.

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

Léger pour le cpu (en tout cas pour moi)

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Encore une fois oui, très stable !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis un mois. Après une bonne semaine de prise en mains, c'est tout bon.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus :

Le moteur audio est excellent (parait que c'est le même que dans Samplitude Pro 11). Les vst(i)s fournis sont de bonnes factures (à ce prix d'ailleurs c'est donné). L'interface totalement paramétrable. Les accès rapide aux différente vues (mastering, composition...). Le design (et oui en plus il est bien foutu graphiquement). Beatbox 2 et les drums fournis. (J'ai pas encore testé la banque de loops fournis également). Gestion complète du Rewire (idéal pour ceux qui utilise également Reason ou FL Studio)

Les moins :

Honnêtement, je ne vois pas ! Ha si le prix peut-être ? Pour être pris plus au sérieux à augmenter d'une centaine d'EUR. Non je déconne ! Bien sur ne faites pas sa !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui, Ableton Live Suite 8 (idéal pour le live, mais peut-être pas autant pour la compo pure quoi que..), Steinberg Cubase SX 3 et Cubase 5, FL Studio (je l'utilise toujours), Reason 4 (également), Sonar Producer 8 (Le son est beau, mais j'ai toujours galérer avec...)

Et aussi , Reaper (plein d'entrain lors de la lecture des commentaires, puis sérieusement déçu, bref, j'ai pas accroché), Energy XT, cool, mais une interface horrible !, Mutools Mu-Labs, correct pour un débutant, pour ce faire la main, mais manque sérieusement de plugs (Par contre ; interface magnifiquement épurée)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Honnêtement, c'est pas une question qui se pose sur un daw de cette qualité à un prix sacrifié (59 €) Je comprend même pas, mais bon. (Peut-être une ruse de magix pour attirer les gens vers Samplitude ??)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans expérience, j'hésitais sérieusement, ben oui, à ce prix là, je me suis dis c'est certainement mauvais ou débutant... Avec l'expérience : Je ne vois même pas comment on peut passer à coté !! Evidemment que oui !
  • karismakarisma

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 21/01/10 à 22:41
    Installation  sans problème !

tres facile ! il repère dés le démarrage votre carte son et vous êtes pret à enregistrer !

Aucune inconpatibilité !

oui suffisant et assez clair

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Windows XP,processeur pentium(R),2.00GHz,1G de ram,disque dur 221G,carte son edirol fa-66.

oui !

Tres tres bien même !

aucune latence,au niveau rien à signaler !

Quelques jours.

oui,cubase sx3,4,5,nuendo 3,4.

les +:facile d'utilisation
    qualité parfaite
    tres complet
    plugin de tres hautes qualités

les -:encore aucun à mes yeux.

défie la concurance !!

biensur !
    Installation  sans problème !

Aucune inconpatibilité !

oui suffisant et assez clair

oui !

Tres tres bien même !

aucune latence,au niveau rien à signaler !

Quelques jours.

oui,cubase sx3,4,5,nuendo 3,4.

les +:facile d'utilisation
    qualité parfaite
    tres complet
    plugin de tres hautes qualités

les -:encore aucun à mes yeux.

défie la concurance !!

biensur !
  • endive67endive67

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 05/12/09 à 16:47
    Version téléchargée sur site Magix. Aucun problème d'installation. Manuel intégré au produit très correct.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC desktop Win XP Intel 2,8 Ghz, carte MIA MIDI. Module son externe Korg M3. Aucun problème sur cette config, pas de latence constatée mais je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités. En revanche grésillements constatés sur version démo sur mon PC portable 2Ghz avec chipset son realtek.

Je l'utilise depuis une semaine. J'étais sur Cubase SE 3 mais j'avais besoin d'un soft gérant les envois de messages Sysex individuels, et Samplitude gère parfaitement cela, que ce soit les Sysex ou les control change entre autres.

Les +

Les +

- prix très compétitif (59,90 euros en téléchargement en ce moment) par rapport à la concurrence, pour mon usage en tout cas (home studio loisir)
    - config facile
    - interface claire, efficace; skins customizables
    - pas de dongle pénible à gérer
    - gestion complète des sysex, CC, PC etc.

Les -

- petit temps d'adaptation nécessaire après Cubase, mais rien de bien méchant

Je referais ce choix sans hésiter. Rapport qualité prix stupéfiant.
  • Alternat RunnerAlternat Runner

Magix Samplitude Music Studio 16Publié le 05/12/09 à 09:43
    L'installation se fait-elle sans problème ?

Comme d'habitude, aucun soucis pour l'installation. Cela prend environ 1/4 h et sans anicroches.

La configuration générale est-elle facile ?

Le logiciel prend tout en charge lors de la première mise en route. Une fenêtre apparaît avec l'ensemble des paramètres liés aux dispositifs externes (audio, midi, répertoires de sauvegarde, etc).

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Aucune. En audio j'utilise une Lexicon Alpha et en midi une MOTU MICRO EXPRESS, le tout sur USB. Aucun souci.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?

En fait, c'est à mon sens le vrai gros point noir de cette série... le manuel n'est pas suffisemment développpé, notamment sur la partie midi... pour ça je mets 8

ADÉQUATION/PERFORMANCE

CoreDuo 2 à 2,13 Ghz / 2 go de ram / HD 80 GO + 320 GO externe. Autant dire que c'est une configuration plutôt légère, mais largement suffisante pour ce soft. D'ailleurs, si vous regardez les configurations requises pour faire tourner Samplitude 11 vous vous apercevrez qu'il n'est pas utile d'avoir une bête de guerre pour que ça tourne !

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

RAS

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

RAS

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

Latence quasi nulle. L'utilisation du jog se fait sans problème, tout comme le retour rapide en cours de reproduction, même avec de nombreuses pistes audio/midi.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait 5 ans que j'utilise cette série et autant dire que je ne suis pas près de la lâcher ...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

AUDACITY, CUBASE SX, PROTOOL LE, ... pas photo ...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ tout est là à porté de clic, de l'enregistrement (audio et midi synchronisés), au mixage, au montage, au mastering et à la gravure.
    + simple (mais pas simpliste !!), intuitif
    + stable
    + qualité des traitements audio et de la suite d'effets (au mixage et au mastering)
    + la qualité des instruments virtuels fournis

- le manuel un peu léger
    - la charte graphique de certaines icônes qui fait un peu gadget, même si l'interface utilisateur est dorénavant la même que celle de Samplitude 11

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Improbable s'il s'agissait d'un soft produit par Steinberg ou Digidesign ... sans rire, une telle qualité pour moins de 60 € ...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans aucun doute, pour le prix j'ai une suite complète pour la production musicale. Je vais peut-être upgrader vers Samplitude 11 ... J'ai vu que si je faisais cela depuis le soft, je gagnais 100 € sur le prix de SAM 11 !!