Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage numerique

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage numerique
Bonjours a tous, j'ai aujourd'hui un home studio mais j'utilise une interface audio edirol ua 25exc. Je voudrait passer a une qualiter au dessus! Je pense acheter une table de mixage numerique, pouvez vous me conseillez sur laquel je devrait choisir sachant que je fait du rap, et m'aider aussi sur comment puis-je la relier a mon pc? Merci d'avance, mon budget s'adaptera en fonction des conseil que vous me donnez, le prix doit rester raisonnable tout de meme ;)

Merci
2

Plop,

Pourquoi désires tu une console numérique? Pour quelle raison ne désires tu pas tout simplement passer à une carte son supérieur en terme de qualité audio et de stabilité à ta Edirol? Les tables numériques sont en général créées pour enregistrer pas mal de pistes en même temps.

Est ce que c'est se que tu veux faire en enregistrant du Rap? Avoir 8 à 16 micros de branchés en simultanés et les utiliser tous en même temps dans ton logiciel d'enregistrement/mixage?

Ou bien as tu plutôt besoin d'1 à 3 entrées maximum quand tu enregistres?

Que recherches tu quand tu dis vouloir passer à la qualité au dessus? Penses tu en terme de qualité audio, ainsi qu'en terme de stabilité?

Est ce que tu aimerais également pouvoir mixer tes titres avec une interface proche d'une table de mixage/console numérique? Avoir des boutons sous les doigts comme en studio et non plus te galérer avec un souris et un clavier?

 

Tu nous dis que le prix doit rester raisonnable, peux tu nous donner un budget, ou est ce que l'on doit te conseiller quelque chose dans un ordre de prix allant de:

- 500 à 1 000 euros

- 1 000 euros à 1 500 euros

- 1 500 euros à 2 000 euros

- Plus de 2 000 euros?

Musicalement,

JxB

3
Je voudrait changer car on ma dit qu'avec une table on pouvait plus regler les niveaux de retour de voix ... Nan je ne me considere qu'a une entree. Quand je dit qualiter au dessus je parle de stabilité.
Citation :
Est ce que tu aimerais également pouvoir mixer tes titres avec une interface proche d'une table de mixage/console numérique? Avoir des boutons sous les doigts comme en studio et non plus te galérer avec un souris et un clavier?


Oui c'est ce qui m'interesse avant tout!!!

Budget? 500 a 1000 euros

S-crimino
4

D'accord,

Dans ce cas je pense qu'il te faut plutôt une nouvelle carte son pour gagner en stabilité et pourquoi pas du coup en qualité audio, ainsi qu'une surface de contrôle.

La surface de contrôle en fait va remplacer ta souris et ton clavier pour utiliser ton logiciel d'enregistrement/mixage.

Une petite vidéo pour expliquer le concept d'une surface de contrôle:

Du coup la surface de contrôle n'est pas la pour enregistrer, mais pour utiliser de manière intuitive ton logiciel de mixage qui est dans ton ordinateur.

Je te conseil ceci comme surface de contrôle, parceque la SSL Nucleus elle est à 4 000 euros^^^:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon/avis/r.80998.html

Avec cette carte son par exemple à coté:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

JxB

5
Merci de ta reponse sa ma l'air tres abordable =D! Maintenant, saurait tu repondre a cette question. J'ai une edirol ua 25ex, seulement mon retour de voix est tres bas malgret que je soit au maxi sur la carte son! Aurais tu une idée de comment je pourrais l'augmenter, meme s'il faut que j'achete quelque chose en plus sa me pose pas de souci juste il me faut une solution a ce probleme :/ et sur le forum de la carte son il n'y a personne qui sais comment faire :'(
6

Plop,

Perso pour mettre plus de son dans mon casque j'utilise ça:

https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/MICROAMP-HA400/avis/

C'est un préamplis casque pas chère et honnête qui fait pas trop mal son taf, sans grande subtilité, mais pour un retour casque ça le fait.

Sinon, je te conseille de changer de carte son aussi, ça aide^^

JxB

7
Je suis totalement d'accord avec toi mais la lorsque je vais le brancher a mon interface audio et que je vais augmenter son volume sa augmentera en meme temps l'instrumental nan ? x) dur dur!!!
8

Oui, dans ce cas tu baisse la piste de l'instrumental dans ton séquenceur et c'est réglé, tu remonteras plus tard le volume de l'instru quand tu mixeras.

C'est la seule solution que j'ai trouvé et j'enregistre des gens depuis quelques années maintenant.

JxB

9
Oui sais ce que je me disais aussi! Merci de ton aide JxB elle ma ete precieuse je vais reflechir a tout sa =)
10

D'accord, bon courage pour la suite ;)

JxB