Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet égaliser enceintes BX5a deluxe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 506 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion égaliser enceintes BX5a deluxe
Bonjour,:??:
Je viens d'acquérir une fast tarck pro et une paire d'enceintes BX5a deluxe.
Je cherche à les égaliser afin d'obtenir plus de basses et plus d'homogénéité avec les aigus qui semblent un peu sur-représentés.
Lors de mon écoute en magasin le vendeur avait un ampli il me semble et je lui ai demandé de mettre en valeur les basses, j'ai constaté qu'elles étaient plutot puissante, en tout ca scomparé à ce que j'entends là.
J'avais aussi vu un avis sur audiofanzine, un gars qui disait qu'une égalisation et le son devenait génial avec des basses très correctes.

J'ai trouvé un post de quelqu'un qui propose des filtres pour régler ce détail, ce sont des fichiers appelés "convolution 44.1kHz" et "convolution 96kHz" je ne sais pas trop à quoi cela correspond et encore moins comment les utiliser...


Can U Help Me ??:idee:
:???:
Thx:8)
2
Egaliser des moniteurs c'est un peu poser un emplâtre sur une jambe de bois... faut les laisser se rôder un peu, et ensuite chercher un meilleur positionnement. C'est en général plus efficace qu'une égalisation.
3

Et n'espère pas avoir des grosses basses avec des moniteurs ayant des boomers de 5".

De plus, j'espère que ta fast track pro te posera pas trop de problèmes, tu as un ordi récent?

JxB

4
Je compte acquerir ces monitoring le son est vraiment fascinant pour des boomer de 5"

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ

5

Bah, si tu es fasciné par ces enceintes, je te conseille d'aller écouter du Adam ou du Focal dans la même taille de boomers...

JxB

6
Merci pour vos réponses.

Eh bien la fast track je viens de l'essayer en me branchant directemet avec ma guitare dessus, et une petit truc me gêne, comparé à mon ampli le son est beacoup plus dans les graves. Par exemple, si je gratte plusieurs cordes en même temps, je n'entends quasi pas la plus aigue...
Est ce que cela se règle après sous un logiciel ou bien est ce la qualité des préamp ? :??:Car pour l'instant je joue comme ça directement relié à mon pc sans aucun logiciel.


Sinon concernant les moniteurs BX5a deluxe, il parait que bien égalisé ça devient génial, pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de le constater. Dans la boutique où je les ai écouté le gars avait un ampli avec une des bouton d'égalisage, mais en passant par une carte son ... comment puis je faire ??


Merci pour vos réponses
7
JxB En prennat compte le prix:D: les BX5 coute que 200 € par rapport a des ADAM qui coute beaucoup plus chéres

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ

8

Oui, mais les M-Audio sont des gadgets, alors qu'on peut espérer réussir un mix en faisant très attention avec le Adam...

C'est juste pas la même chose. A la rigueur, t'aurais dut prendre du Fostex, là tu en aurais eut pour ton argent.

JxB