Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son USB?
Salut!

Je souhaiterais commencer des enregistrements sur mon pc portable mais la carte son est pourrie (je ne peux même pas brancher un micro et écouter le son capté en même temps!)
J'ai entendu parler de cartes son USB, quelqu'un saurait-il si c'est efficace, si l'on ne perd pas trop en qualité, et quelles cartes seraient pas trop mal pour du home-studio?...

Merci pour vos réponses!
2

Salut Yain

Pour ma part j'utilise une carte RME FireFace 400 UC c'est une version usb,c'est déjà du matériel de bonne gamme

J'ai testé plusieurs cartes,et franchement le rapport qualité prix est parfait .

Mais tout dépend encore du nombre d'entrées qu'il te faut !

Packs

 

PACK'S

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 21:14:10 ]

3
Je viens de voir le prix ça me fait un peu cher... J'aurais juste une console à brancher dessus et une sortie casque. Je me lance pas dans du professionnel, ce qui me faudrait c'est un truc pas trop mal pour les débutants, ce que je fais c'est du punk rock à l'ancienne donc même si c'est pas le top ça pourra bien m'aller. Merci quand même pour l'info
4

ben tu peux prendre une carte son d'entrées de gamme en usb, elles se valent toutes en entrée de gamme

ce qu'il faut voir c'est surtout sur quel OS tu tournes et quel est le logiciel que tu utilises car il faut des drivers mis à jour, une compatibilité et par exemple Cubase a besoin du driver ASIO  ou les logiciels sur Mac, Core Audio

écoutez-vous les uns les autres

5
Je suis sur windows 7 et j'utilise Magix Samplitude Music Studio 17. Je vais chercher ce qui correspond mais si certains connaissent déja ce qui est nécessaire, toute info est la bienvenue
6
Perso je viens d'aquiérire la Roland Quad Capture et franchement j'en suis hyper contant.
Pour 200 euro neuve le rapport qualité prix est franchement honnette...
196Hz en échantillonage a se prix... c'est juste bon !
7
Dans le manuel il me dit "carte son full-duplex 16 bits ou carte son compatible ASIO (recommandée)"... Qu'est-ce que ça veut dire concrètement?... Quelles cartes correspondent à celles-là?
8
Citation :
Perso je viens d'aquiérire la Roland Quad Capture et franchement j'en suis hyper contant.
Pour 200 euro neuve le rapport qualité prix est franchement honnette...
196Hz en échantillonage a se prix... c'est juste bon


Déja celle-là serait plus dans mes prix ^^ Mais est-ce qu'elle est compatible?
9

l'idéal serait que tu ailles dans un magasin et le vendeur saura immédiatement te conseiller car c'est le genre de cas qu'il a 20 fois par jour

il saura ce qu'il a en stock et sur lesquelles il a souvent des retours

je ne ferai pas ça sur du haut de gamme mais là, entrée de gamme c'est un cas d'école ( du vendeur )

écoutez-vous les uns les autres

10

attention ce n'est pas méchant ce que je dis, je tente pas de me débarrasser de la question

mais toutes les marques se valent dans l'entrée de gamme,  Edirol, Tascam, m-audio, Roland, Focusrite etc...

ensuite cela dépend juste du budget et du nombre d'entrées

je pense que si tu discutes en direct avec un vendeur, tu gagneras beaucoup de temps

écoutez-vous les uns les autres