Carte son USB?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 149 vues
- 5 followers
yAin
Je souhaiterais commencer des enregistrements sur mon pc portable mais la carte son est pourrie (je ne peux même pas brancher un micro et écouter le son capté en même temps!)
J'ai entendu parler de cartes son USB, quelqu'un saurait-il si c'est efficace, si l'on ne perd pas trop en qualité, et quelles cartes seraient pas trop mal pour du home-studio?...
Merci pour vos réponses!
- 1
- 2
packs
Salut Yain
Pour ma part j'utilise une carte RME FireFace 400 UC c'est une version usb,c'est déjà du matériel de bonne gamme
J'ai testé plusieurs cartes,et franchement le rapport qualité prix est parfait .
Mais tout dépend encore du nombre d'entrées qu'il te faut !
Packs
PACK'S
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 21:14:10 ]
yAin
fabamarie
ben tu peux prendre une carte son d'entrées de gamme en usb, elles se valent toutes en entrée de gamme
ce qu'il faut voir c'est surtout sur quel OS tu tournes et quel est le logiciel que tu utilises car il faut des drivers mis à jour, une compatibilité et par exemple Cubase a besoin du driver ASIO ou les logiciels sur Mac, Core Audio
écoutez-vous les uns les autres
yAin
Neurophage
Pour 200 euro neuve le rapport qualité prix est franchement honnette...
196Hz en échantillonage a se prix... c'est juste bon !
yAin
yAin
Perso je viens d'aquiérire la Roland Quad Capture et franchement j'en suis hyper contant.
Pour 200 euro neuve le rapport qualité prix est franchement honnette...
196Hz en échantillonage a se prix... c'est juste bon
Déja celle-là serait plus dans mes prix ^^ Mais est-ce qu'elle est compatible?
fabamarie
l'idéal serait que tu ailles dans un magasin et le vendeur saura immédiatement te conseiller car c'est le genre de cas qu'il a 20 fois par jour
il saura ce qu'il a en stock et sur lesquelles il a souvent des retours
je ne ferai pas ça sur du haut de gamme mais là, entrée de gamme c'est un cas d'école ( du vendeur )
fabamarie
attention ce n'est pas méchant ce que je dis, je tente pas de me débarrasser de la question
mais toutes les marques se valent dans l'entrée de gamme, Edirol, Tascam, m-audio, Roland, Focusrite etc...
ensuite cela dépend juste du budget et du nombre d'entrées
je pense que si tu discutes en direct avec un vendeur, tu gagneras beaucoup de temps
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2