Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un Home Studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un Home Studio
Bonsoir tout le monde,

Depuis plusieurs mois, l'idée de me construire un petit home studio me trotte dans la tête. En cette période de fête, je me lance finalement à commander le petit matos nécessaire à un bon home studio.

Je me suis renseigné un peu partout, et j'ai retenu qu'il me faudrait obligatoirement :
- Un microphone
- Un préamplificateur
- Une carte son

Avec mon petit budget, j'avais pensé à combiner :
- Shure SM58 ou le BETA 58A
- Blue bluebird ?!
- M-Audio Fast track pro pour la Carte son et le préamp.

Cependant, avec les différents avis lus sur ce petit matériel, voilà ce que j'ai noté :
- Shure SM58 n'est pas le top pour l'enregistrement, il serait plutôt conseillé pour du Live. Tout comme le BETA.
- Blue Bluebird, une gamme un peu au dessus mais assez aléatoire au niveau de la voix.
- Le M-audio Fast track pro est une bonne carte son, mais le préampli intégré ne serait pas à la hauteur d'un préamp externe.

Je voudrais donc avoir quelques conseils sur un matériel (carte son, préamp et micro) à moins de 500 euros. Est-il préférable de prendre une table de mixage intégrant une carte son + préamp ? Plutôt micro large membrane ou micro à chant ?

Merci d'avance,
Bonne soirée :)
2

salut et bienvenu

 

compte tenu du budget:

- en micro un m-audio nova ou un audio technica at2020

- en carte son, je dirais la moins chère que tu trouves avec la connectique dont tu as besoin (préampli avec alim phantom sortie casque, une paire de sortie pour d'éventuelles futures enceintes etc...).

Jette quand même un coup d'oeil dans les forums produit une fois que tu t'ais fait une petite sélection pour avoir quelques retours, mais vu ton budget, te prend pas trop la tête, tout va se valoir dans cette gamme de prix.

- il te faudrait aussi au moins un bon casque, t'as pas encore un budget suffisant pour des enceintes correctes, donc le casque reste une bonne option, tu peux regarder chez beyerdynamic, AKG, senheiser, audio technica etc...dans les 100/150 euros, tu trouveras ton bonheur.

Ca ferait donc 100 euros pour le micro, 100/150 pour le casque, et 100/150 pour la carte son, il te reste 100/150 euros pour les accessoires (pied de micro, anti-pop, câbles...)

3
Merci pour ta réponse assez rapide, j'ai vu plusieurs microphones sympa dans mon budget :
- Blue spark
- Blue bluebird
- AKG PERCEPTION 420

Lequel me conseillez-vous et SURTOUT avec quelle carte son/préamp ? En lisant les avis M-Audio Fast Track pro, je me pose des questions.

Merciiiiiiii !

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 19:29:55 ]

4

Salut,

Pour le micro tu peux en prendre un bon dès maintenant, comme le M-audio Sputnik en occasion : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/m-audio/Sputnik/petites-annonces/
Oui, il prendra une grosse part de ton budget mais il y a des ingés son pro qui sont bluffés par son rendu...

Pour la carte son tu n'as hélas pas assez de budget pour avoir du bon... Donc une carte dans les 100 euros genre tascam, alesis, etc., fera l'affaire. Tu la changeras plus tard si besoin ;)

Et pour finir comme dis Docks un bon casque (dans les 100/150 euros, par exemple le akg k272 à 100 euros chez thotho) sera nécessaire et toujours réutilisable.

+pied de micro +anti-pop (20 €).


Voilà, je dépasse ton budget de 100 € mais le micro et le casque seront réutilisables. redface2
Sinon tu sacrifies le micro en prenant un apex 435 (https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/apex/435/avis/) et tu utilises les € restants pour un clavier midi qui contrôlera tes instruments virtuels etc.

Bon courage !

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 19:55:49 ]