Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions pour mon premier home studio

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion questions pour mon premier home studio
Bonsoir tout le monde,
Etant chanteur et voulant faire mes propres sons, j'aurais besoin de votre aide et vous en remercie d'avance.
Pour me permettre d'enregistrer ma voix, instruments (guitar,piano,harmonica...) et d'avoir une bonne qualité,quelle carte son me conseilleriez vous ?
et quel micro aussi ? ect...
En bref quel matos me faut il, et le meilleur qualité prix pour me faire mon premier home studio ?
Bonne soirée et bonne Année !!
2
:((
Bonjour,

pas d'aide ??
3
Salut,

Si tu n'utilise pas plus de 4 pistes en même temps, et suivant ton budget, tu peuc te diriger vers du Focusrite, du presonus, ou si plus petit budget M-audio.
En micro, vu que tu veux faire plusieurs type d'enregistrement, ca va se compliquer.
Un SM57 pour guitare, ca roule, un SM 58 (voir Beta 58 ou Beta87 si t'as du budget, ca peut aussi le faire). Pour piano, faut de bon micros statique (km184, ce genre de choses) sauf si tu as un piano numérique, et la c'est bonheur.

Après, tout est question de budget et de config pc ou mac.
4
Merci beaucoup pour ta reponse, je ne l'avais pas vu tellement je desesperais d'avoir une reponse j'ai arreté de venir.
En M-audio (car petit budget) laquelle me conseillerais tu (meilleur qualité prix) ??
Pour le micro l'ideal serais de trouver un micro de bonne qualité pour la voix, utilisable pour instruments...mais avant tout je privilégie la voix, par la suite j'acheterais individuellement.
C'est un pc que j'ai je souhaite d'ailleur l'optimiser en sorte d'etre operationnel

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 18:46:40 ]

5
M-Audio Fast Track Usb , M-Audio MobilePre MKII ????
quelle est la difference entre une carte son externe genre celles citées plus haut et une carte son interne genre Julia ESI ???
6
Une carte son externe te permettra de pouvoir l'utiliser ou tu veux quand tu veux avec n'importe quel config presque (surtout la MK 2, que je te conseille).
La carte son interne a de belles capacités mais moins pratique d'usage et surtout moins transportable !
Concernant le micro, encore une fois, tout est question de budget. Un sm 58 aux alentour des 140€ fera l'affaire pour le moment. Si tu as plus d'argent, je te conseille un Beta 87 (on est 2 x plus cher aussi...)
En tout cas, si jamais tu dispose de + de budget, il vaux mieux tabler sur une bonne carte son que sur un bon micro. Encore une fois, tout dépend de tes besoins, surtout si tu compte utiliser ton micro en live par exemple
7
J'avais oublié, un type a posté ca sur les cartes son, ca pourra t'aider !
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.481324,les-cartes-son-pour-debuter.html

Si jamais tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas ^^
8
Merci beaucoup pour ton aide, tu assure (chaussure ;) )ca fais vraiment plaisir.
je n'ais helas pas un gros budget, je pense acheter la carte son mkII et un bon micro mais pas trop cher entre 100 et 150 euros grand maximum...avec ce materiel, la qualité ne sera bien sur pas professionnelle mais sera t elle plus que potable ?
Dans se budget ou meme moindre pourquoi pas, que me conseillerais tu ?

merci beaucoup pour le lien.

au plaisir de te relir
9
Dites moi si deconne, mais je pense pour commencer m'acheter la M-AUDIO MobilePre MKII niveau carte son , le X-TONE XMS3001 pour le Micro et le BEYERDYNAMIC DT231 Pro niveau casque (pour commencer bien sur) qu'en pensez vous ? quel serais les critiques niveau qualité ect...
Merci
10
D'après ce que j'ai lu, ca peut le faire cette petite config ! Je n'ai jamais testé ces 2 produits, mais ca me parait pas mal pour commencer, et ca te permettra de te faire la main et d'aiguiser tes oreilles à la longue.
Concernant la qualité d'un de tes enregistrements, pense bien à faire ca dans une pièce acoustiquement matte, de bien gérer tes niveaux, et après : un bon mixage !