Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli choisir pour mon home studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir pour mon home studio
Bonjour, voila je viens sur ce forum car j'ai énormément de mal à avoir une bonne qualité pour mes prise voix. Alors j'imagine qu'avec ce que j'ai, beaucoup arriverai à sortir un bon son mais ce n'est pas mon cas :-). Je travail sur mac avec Logic Pro 9, j'ai une carte son RME fireface 400 et un micro blue blueberry. Je pense qu'un bon préampli pourrai déjà beaucoup m'aider mais je ne sais pas quoi choisir et surtout, est-ce la bonne solution ? Merci !!

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 18:50:31 ]

2
Salut sismicmusic,

Je pense que ce n'est pas le lieu pour de la pub!! Les pro ont un espace réservé pour cela.

Avec ce que tu as, tu devrais avoir un son correct normalement. Maintenant, il faut se poser la question du lieu d'enregistrement et du mixage effectué avant peut-être de te lancer dans un achat couteux sans être certain d'une amélioration du son.


3
Le son n'est pas bon.
Oui, mais encore.

Qu'est ce qui ne te plait pas dans le son, ou qu'est ce qu'il manque d'aprés toi ?
Qu'attends-tu comme son ?

Au mixage cela donne quoi ?
4
De la pub ? Ou ai-je fait de la pub ? En tout cas merci pour les réponses!.
Et bien, déjà en ce qui concerne les prises voix, des qu'il faut envoyer un peu, le préamp de la carte son sature de suite, il n'encaisse rien. Et à l'écoute quand ça ne sature pas les prises n'ont aucune présences et je n'ai pas de niveau au casque.