Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Home Studio : PC (USB) + Cubase AI + MOX6 + ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config Home Studio : PC (USB) + Cubase AI + MOX6 + ?
Salut à tous,

Je cherche à compléter un home studio, mon matos actuel :
- un PC portable SONY, connectique USB (pas de midi, ni de firewire, ni iee1394...) qui tourne sous Win 7-64b + un écran secondaire 23"
- un synthé YAM MOX6 livré avec le Cubase AI 5
- 2 Enceintes amplifiées YAM HS 50M
En projet :
- un bon micro pour voix et/ou guitare (genre Neumann TLM102, prise XLR 3F)

Ma façon de travailler : Je ne suis pas un pro du clavier (batteur de formation) = je dois retravailler mes compos dans les éditeurs de cubase = travailler en Midi avec le MOX, non ?
En gros, utiliser le synthé comme clavier maître et aussi comme expander.

Mon style de musique : rock, ambiance, techno, ... bref très éclectique

Environnement : j'ai pas 50 m² dédié au studio ; sans que ce soit la première des contraintes, je cherche du matos relativement compacte.

Objectif : Avoir un ensemble homogène, qualitatif, pour créer et enregistrer mes compos sur PC, graver un CD, etc... un son propre, latence et bruit maîtrisé, une bonne qualité du mixage (reverb, niveaux vol., etc...)

Bref, il manque le COEUR de la config : carte son, table de mixage num, avec ou sans préampli, interface usb/midi ... je n'y connais pas grand chose. Je n'ai pas besoin de 50 entrées/sorties... juste gérer 2/3 entrées audio et 2/3 entrées num (le synthé et peut-être plus tard expander, effects, ...)

Budget : de 100 à 1500 € (je sais, c'est volontairement large : soit une solution minimaliste qui répond juste à mon besoin de l'instant, soit une solution évolutive (ou avec des gros +) en prévision de l'avenir).

Merci par avance de vos conseils, corrections, avis, expériences ; accessoirement vos conseils de sites sérieux pour l'achat de ce genre de matos.

Musicalement