Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Interface RME svp (image à l'appui) !!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide branchement Interface RME svp (image à l'appui) !!
Bonjour,
je compte passer à la gamme supérieure des cartes sons et je voudrais avoir des précisions car il y a des trucs que je ne pige pas encore.. la bête en question est une RME fireface 400 (je pense que sur la qualité du produit je ne me trompe pas) que j'utiliserai dans un premier temps juste avec les 2 In Jack/Xlr pré-amplifiés.
ff400front.jpg
Donc j'aimerais que vous me confirmiez que je ne dis pas de bêtise..
- Je branche le firewire à mon macbook, y install les logiciels et drivers et utilise Logic Pro pour y enregistrer mes pistes.
- Je branches mon micro sur le In 1 Jack/Xlr, et mes enceintes sur le balanced line outputs 1&2 (gauche & droite)
- Les autres Line Inputs me serviront pour d'autres micro/instrument auquel je devrait ajouter un préamp et les autres Line Outputs qu'est-ce que je peux en faire, y ajouter une révèrbe hardware par exemple ?
- Le midi I/O me sert pour y brancher mon clavier M-Audio par exemple
- Les prises ADAT me permettront d'y ajouter un cable (épanoui ?) pour y accorder plus de micros/instr auxquels je devrait aussi ajouter un préamp. (donc logiquement je le branche dans In, à quoi me sert le Out alors ?)

Dites moi si jusque là c'est bon et maintenant 2 questions:
- j'ai pas encore trop saisi le wordclock avec les prises bnc (In & Out ?) et à quoi me sert le spdif (In et out également) ?

Ca fait beaucoup mais votre avis sur n'importe quel point abordé m'aidera grandement !
Merci beaucoup !
2
Enfait, l'adat te permettra de rajouter jusqu'à 8 entrées(et sorties) supplémentaire mais tu auras besoins d'un préamp/converto qui sort en adat.
3
Citation de veos :
Enfait, l'adat te permettra de rajouter jusqu'à 8 entrées(et sorties) supplémentaire mais tu auras besoins d'un préamp/converto qui sort en adat.


D'accord merci, pour les entrées j'avais compris dans ce sens là aussi mais les sorties en ADAT pourraient me servir à quoi ?
4
A passer par des machines comme des sommateurs/table de mix, créer des points d'insert dans ton DAW pour te servir de processeur de dynamique analogique (compresse,limiter...) si tu en as. ou tout bêtement câbler d'autres enceintes et faire du multicanal.
5

ou même câbler des casques pour faire des retours casques pour les musiciens.

JxB

6
Ok je vois quoi merci bien !
Sinon au niveau des branchements je suis dans le bon ? pour tout ce qui est line inputs, outputs, etc ?
7
Faire du 7.1 ? :D
8

^^

JxB

9
Citation :
Je branches mon micro sur le In 1 Jack/Xlr


pas en jack ! l'entrée jack est une entrée haute impédance servant à accueillir basse ou guitare électrique. donc le micro en xlr !

Citation :
j'ai pas encore trop saisi le wordclock avec les prises bnc (In & Out ?) et à quoi me sert le spdif (In et out également) ?


le wordclock est un signal d'horloge qqui permet de synchroniser des appareils numérique ensemble. la fireface peut générer un wordclock, donc le bnc out sert à envoyer ce signal à une autre machine. le IN sert à se caler sur une source externe. on peut aussi mettre le wordclock des machine en cascade quand on a pas de distributeur.

le petit bouton 75 ohm est un bouchon, il évite que le wodclock ne "rebondisse contre l'air " en gros si tu utilise un wordclock externe, et que tu ne branche rien sur le WC out, il faut enclencher le petit bouton.

le spdif in et out sont des entrées et sortie numériques supplémentaires. 1 cable = 2canaux.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 11:36:40 ]

10
ok merci beaucoup pour ces précisions