Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide interface RME quelques questions rapides ! Merci bcp (avec image)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide interface RME quelques questions rapides ! Merci bcp (avec image)
Bonjour,
je compte passer à la gamme supérieure des cartes sons et je voudrais avoir des précisions car il y a des trucs que je ne pige pas encore.. la bête en question est une RME fireface 400 (je pense que sur la qualité du produit je ne me trompe pas) que j'utiliserai dans un premier temps juste avec les 2 In Jack/Xlr pré-amplifiés.
ff400front.jpg

1 - C'est une carte axé sur l'enregistrement mais si je compose directement dans logic mon son ne sera que meilleur aussi puisque logic utilisera cette interface plutot que la carte de mon mac... (question idiote mais à ce prix là faut que je suis sure de tout ;)
2 - j'ai pas encore trop saisi le wordclock avec les prises bnc (In & Out ?)
3 - A quoi me servira le spdif sur cette interface ?
4 - Ou puis-je brancher des delay, compresseurs, reverb,...en hardware ?

Ca fait beaucoup mais votre avis sur n'importe quel point abordé m'aidera grandement !
Merci beaucoup !
2

1. Tu peux bénéficier de la qualité audio de la Fireface en écoute de tes enregistrements numériques lus sur ton ordinateur. Mais ça n'affecte pas la qualité de tes enregistrement numériques synthétisés sur ton ordinateur.

2. Le WC permet de synchroniser les horloges d'échantillonnages de la Fireface et d'autres appareils, par exemple un convertisseur analogique numérique externe. Tu n'as pas à t'en soucier si tu n'utilises la Fireface qu'en lecture.

3. À enregistrer sur ton ordinateur ou à envoyer à un autre appareil des enregistrements numériques.

4. Sur les sorties et entrées analogiques au niveau ligne (balanced line outputs, balanced line inputs).

 

Sauf si tu veux l'acheter d'occasion, je te conseille plutôt la Fireface UC qui est identique mais en USB au lieu de Firewire.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 21:29:37 ]

3
Citation de didier.brest :

 
Sauf si tu veux l'acheter d'occasion, je te conseille plutôt la Fireface UC qui est identique mais en USB au lieu de Firewire.
 


Ca c'est du post merci !!
Alors pour rebondir sur ce que j'ai pu lire...
2 - Le wordclock ne me sert que si j'utilise d'autres appareils dans ma chaine, un preamp, un convertisseur, etc... si je comprends bien !
3 - Le spdif me servirait pour enregistrer sur mon ordinateur mais par quelle moyen ? Il me faudrait un appareil spéciale pour brancher du spdif dessus est rentrer sur mon ordinateur ? Je peux bien sur enregistrer via firewire ou usb ?

Je pense acheter neuf, j'ai pu lire à droite a gauche que c'était un investissement mais qui pouvait faire l'affaire pour quelques années... Mieux en USB qu'en firewire ?

Merci bcp pour cette aide appréciée !!
4

La wordclock n'est en général utile que si tu a plus d'un appareil relié à la Fireface à synchroniser. Sinon la Fireface ou l'appareil peuvent se synchroniser directement sur le signal numérique qu'il reçoit.

 

Le SPDIF est un format de signal audio numérique (Sony Philips Digital InterFace) électrique ou optique. Il y a une sortie SPDIF sur la plupart des lecteurs de CD audio, certains enregistreurs audio numériques, préamplis à convertisseurs AN intégrés. En reliant cette sortie à l'entrée SPDIF de la Fireface (qui a une entrée coaxiale et une entrée optique commune avec le format ADAT) tu peux donc transférer un  signal audio numérique délivré d'un tel appareil à ton ordinateur.

 

Oui mieux en USB qu'en Firewire, au moins s'agissant de la Fireface.

5
Merci pour ces réponses, je pense que je vais me lancer pour en acheter une neuve, c'est pas donné mais je devrais être tranquille un bout de temps avec ca !

Merci beaucoup