Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal cms50 ou cms65 + cms sub / krk Vxt8 + 10s krk besoin conseils pour utilisation

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion focal cms50 ou cms65 + cms sub / krk Vxt8 + 10s krk besoin conseils pour utilisation
Bonjour à tous,

je suis dans l'optique de commencer à faire un peu de de production ( Deep / Teck ) dans les semaines à venir , à cotés de ça je souhaite balancer mes enceintes d'ordi pour passer sur quelque chose de vraiment précis et agréable , qui me permettrait également de pousser un peu le son lors de soirées occasionnelles à la maison.

Mon appart fait 40 m2 salon fait une 20m2 c'est la que j'utiliserais tous ça, je risque cependant de déménager prochainement et peut etre passer sur une pièce principale de 30m2.

Je ne suis pas un expert en matos..et j'hésite entre les produits cités dans le titre du Post

Niveau esthétique je préfère 10000 fois les focals, mais bon ce n'est pas le plus important.

Il y a également la question de ou les poser , possibilité sur pied ? car peu de place

Si vous pouvez un peu m'orienter ce serait top, je compte faire mon achat ce début de semaine :D:

merci les gars

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 18:21:15 ]

2
Moi j'ai les cms50 avec sub. C'est nickel. Par contre le sub est souvent éteint pour problème de voisine. Je fais une partie du boulot avec un casque. On s'y fait... Mais du coup c'est intéressant parce que j'essaye de faire sonner pour des systèmes qui ont moins de basses.
Quand j'ai comparé les 50 avec les 65 j'ai préféré les 50 qui étaient plus fidèles me semblait-il. J'ai pas du tout aimé le bas des 65.
3
Je vois également que les 50 sont plus plébiscités que les 65 mais je vois également que ds cette gamme de prix le top du top seraient les Neumann KH120A, qu en pensez vous ? et surtout quel caisson de basse pour l'accompagner ?

merci
4

en tout cas des cms pour faire des soirées, c'est pas top, moi j'écoute rarement de la musique dessus, le son n'est pas flatteur du tout, par contre pour les mix, j'adore, ça pardonne rien

pour le choix c'est délicat, il y a de bons et de mauvais avis sur toutes ces enceintes, neumann ou focal

moi je suis content des basses des cms65, avec un bon convertisseur c'est excellent ( mais bon, si tu comptes investir dans un sub.....  )

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 19:45:19 ]

5
C'est sur que si j'avais eu le budget j'aurais pris les KH120. La vraiment par rapport aux CMS65 il n'y a pas photo. Bon, après ça fait quand même une petite somme tout ça alors il faut bien réfléchir. Je crois que ça en parle pas mal sur le forum des KH...
6
donc pour toi ces enceintes ne sont pas approprieés pour faire de petites soirées ? tu me conseillerais de partir sur autre chose? je compte en faire à raison de 10 20 personnes c'est pas énorme..mais j'aimerais pouvoir utiliser ces enceintes a terme pour la prod.
7
yes je suis sur le topic des kh120 ya pas photo apparemment, pour la différence de prix je suis prêt à les mettre mais après il y a la question du sub.. certain disent qu'avec celles ci il n y en aurait pas besoin..

8

moi je trouve au contraire qu'il y a très peu d'avis sur les kh120

mais bon, je ne suis pas objectif vu que j'ai les cms

écoutez-vous les uns les autres

9
j'ai les cms50 moi aussi, je les ai prises parce que pour moi c’était le meilleur compromis. Mais en même temps je suis pas "oreilles d'or". Simplement sur des disques en acoustique, clairement les KH se démarquaient. On avait l'impression que le contrebassiste était là, avec une vraie contrebasse, pas un jouet. La trompette de Miles tu l'avais dans la gueule. Que l'orchestre était au complet et tu entendais que le deuxième violoniste à gauche avait envie de péter... Non mais bon, sérieux. Moi je juge la qualité des enceintes à reproduire fidèlement un son. Du coup, j'arrive pas à me faire une idée sur une musique synthétique. Mais chacun ses gouts et ses critères.
10
oui tu as raison nettement moins que sur les cms, mais les avis sont a 99% plus que positif.

Je serais partant pour les prendre mais le caisson c 'est même pas la peine à plus de 1500 eu..yen a t il vraiment besoin avec ce modèle ?

pourquoi n est ce pas approprié pour des soirées? autre type de matériel plus approprié ? ce sont des soirées 10 15 personnes dans un petit espace