Sujet Avis et aides pour projet Homestudio/Live

• 1 participant
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis et aides pour projet Homestudio/Live

Bonjour à tous ! icon_biggrin.gif

Voila maintenant pratiquement 3 ans que je m'initie au techniques du son (enregistrement, utilisation de logiciels etc...) avec mon PC et récemment ma petite Komplete Audio 6  icon_razz.gif ainsi qu'a la musique (Mix, batterie, beats, ...). Et j'aimerais beaucoup exercé un métier dans le domaine du son plus tard ...

J'ai plusieurs potes qui jouent en groupe de musique de 4 personnes qui s’enregistre dans des studios privés qui sont souvent un peu chères quand on a entre 16 et 18ans, ou qui n'ont pas forcement les moyens pour se construire un HS correct.

Récemment dans la ville où je suis, une structure pour les jeunes à été ouverte et propose des "bourses d'aide à la création" et j'ai proposé aux groupes de monter un projet pour eux pour financer du matériel pour un HS correcte ainsi que du matos pour sonoriser quand ils vont jouer dans des bars par exemple.

Il y aurait une partie matos Pour le live et une autre pour le HS donc.

J'ai fait une liste de tout ce qu'on aurait besoin pour un groupe composé d'un chanteur/pianiste , un bassiste , un bassiste, un guitariste chanteur et un batteur.

Ce que j'aimerais c'est que vous m'apportiez des indications quand au matériel que j'ai choisi au niveau du choix, de l'utilité (si c'est inutile justement ^^), si vous avez une autre solutions dans les branchements, un équivalent moins chère ou plus performant au niveau du matériel, des infos, des références de matériel en plus, ... enfin tout ce qui peut être utile a mon projet ;-)

Voici ce que j'ai préparé:

Live:

1x Console Allen & Heath ZED 12 FX ou Yamaha - MG166 CX
1 x micro Shure SM57 secours polyvalent instrument
1 x micro Shure SM58 secours chant
1 x micro chant sennheiser e935 ou shure beta 58 a ou blue enCORE 200.
1 x micro batterie « ambiance » (Même que studio)
4 x cable XLR-M/XLR-F L=10m Monster Cables - P500M30
6 x cable jack-M/jack-M mono L=10m
4 x pieds micro standard
1 x système amplification 3 voies Enceintes - Syst. Amplifiés Gémini - XTR 500 ou 400
1 x flight case console
1 x flight case micros + cables
2 x multiprise protege surintensite 8 points
1 x casque Beyerdynamic dt 770 Pro 80 Ohms

Studio:
1 x interface Cartes Son, Interfaces Roland - OCTA CAPTURE
1 x micro blue spark instruments polyvalents
1 x micro chant blue blue bird ou autres …
2 x filtre anti pop
1 x pack 4 micros batterie (2 x overheads: SE Electronics SE1A ou Rode NT55 ou Oktava MK-012 MSP6) (1 x grosse caisse: Shure Beta 52) (1 x caisse claire : Shure SM57).
1 x pack 4 pieds micro batterie
3 x cable XLR-M/XLR-F L=5m monster cable SP1000M10
1 x préampli casque 6 canaux (la je n'ai pas de référence ... help icon_razz.gif
4 x casques Roland - RH-5
1 x flight case carte son + ampli casque
1 x flight case micros + cables
2 x enceintes actives monitoring Krk - RP 6 G2 FG

Voila, pour certain d'entre vous ça vous fera peut être rire le matériel que je compte prendre mais j'ai 17 ans et ne serait-ce qu'avoir 1/4 me fait rêver ! icon_mrgreen.gif

Alors j'ai pas fait le calcul total au niveaux du prix mais je pense,normalement, que ca ne doit pas dépasser 4000€, ce qui est déjà une somme ! Et si après modifications suite à vos conseils la facture total pouvait rester la même ou baisser, ça serait TOP! yumyum.gif

Je vous remercie d'avance !

Piafff'

PS: Je dois rendre mon dossier bouclé avant le 15/04/2012.

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 17:43:54 ]

+2 Cables Midi Monster Cables - MIDI6

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"