Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU ultralite mk3 hybrid ou RME Babyface ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOTU ultralite mk3 hybrid ou RME Babyface ?
Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai vraiment besoin d'aide sur le choix d'une interface audio.
Mon choix étant la RME Babyface, j'ai contacté plusieurs revendeurs.

Mais tous, à l'exception d'un, me conseillent automatiquement à la place de la RME, la MOTU.

J'aimerai savoir si c'est justifié, car je ne voudrai pas faire un mauvais choix.

Mon utilisation: Entrée Micro Sennheiser MK4 Pour prise de voix, c'est tout.

Je vous remercie, par avance, de votre aide et de vos conseils.

2
Je me pose exactement la même question, sauf que pour ma pars c'est plus pour de la guitare

3
J'espère que quelqu'un pourra nous conseiller
4
Personne a un avis sur la question, car je dois la commander assez rapidement, merci.
5
La RME m'a semblé légèrement supérieure, niveau qualité sonore. Mais je ne les ai pas testées ensemble, donc il est difficile de comparer.
6
j'ai une fireface uc vous pouvez le voir sur mon profil. La babyface a les memes préamps et les memes convertos. Je m'étais décidé en voyant cette video (regarder le materiel utilisé sur youtube:tout est enregistré sur une babyface:
vid[url]https://www.youtube.com/watch?v=t5HlB_x_OWM&feature=plcp&context=C4327d70VDvjVQa1PpcFOE-ArUoOUAV5_U_JUFMZ_G-hkNBbupkAY%3Deo[/url]

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 21:05:16 ]

7
Merci marioshand et rroland pour vos commentaires, ça aide
8
Salut, j'ai une RME Babyface depuis quelques mois et j'en suis extrêmement satisfait aussi bien en enregistrement qu'en playback.
J'avais hésité avant en voyant cette magnifique ultralite et je crois que cette machine est très bonne et solide dans tous les domaines.
Mis à part le fait que je suis fan de RME, lol, je dirais que ton choix doit s'effectuer en fonction des drivers : si tu es sur mac tu peux faire confiance à Motu, si tu es sur windows prends RME.
En effet là où RME s'efforce de faire des drivers presque aussi performants sur mac os que sur windows, Motu sera beaucoup plus orienté mac.
On peut dire la même chose pour Echo qui est reconnu pour cela (cross-platform).
J'adore le son de la Babyface, très analytique et droit, tout en restant confortable.
Comme il est très difficile, voire impossible, de tester des configs MAO en magasin (avec ton ordinateur je veux dire) il faut raisonner par élimination.
D'ailleurs, tu dis que plusieurs vendeurs t'ont orienté vers Motu systématiquement... J'aimerais bien connaitre leurs arguments !! En dehors des marges qu'ils se font sur certains produits...
9
Salut Karl Dekos,merci pour ton conseil. Effectivement je suis sur PC. En ce qui concerne les revendeurs, aucun argument. Seul un m'a indiqué que c'était une question de marge. C'est quand même dingue. On m'a même proposé une Rolland quad capture, alors qu'on m'a dit dans un différents posts que ça n'avait rien avoir.
10
J'ai 3 utilisateurs de MOTU dans mon entourage, les 3 ont decidés de changé, dont 1 pour du RME.
Sur le long terme, les RME ont l'air plus fiable (sur la partie physique : potards, etc ...)