Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle malgrès du nouveau matériel assez performant.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle malgrès du nouveau matériel assez performant.
Bonjour,

Voila je me permet de vous demander de l'aide,
Je souhaite faire de la MAO, mais lors d'enregistrement acoustique, j'ai toujours eu un souffle, j'ai décidé d'investir un peu, j'ai donc acheté un micro T bone SC450, ainsi qu'une Quad capture de Roland.

Malgrès cela j'ai toujours un souffle assez important lors de mes enregistrements.

Quand je voie sur youtube des personnes qui arrive a s'enregistrer à 2-3m de leur micro avec un son parfait en ayant des micros moins performant et une fast track pro cela me laisse perplexe.:??:

Peut être qu'il me faudrait une DI?

Merci d'avance pour tout renseignement, après toute ces années à rechercher un son sans souffle je commence à désespérer :(

2
Hello,

si tu débutes dans la MAO, je vais pour commencer te poser qq questions basiques pour cerner ton pb:

Ce que tu appelles du souffle ne serait-ce pas un ronflement du à un pb de masse dans ton installation (Ronflette plutôt grave qui s'élimine plutôt bien si tu mets un EQ passe haut à 70Hz via un sequenceur par exemple) ?
Tu peux également tester cela en branchant ton matos ailleurs que chez toi pour comparer ...

Si c'est réellement du souffle, ne pousse tu pas le préamp de ta carte trop loin dans ses retranchement ? Pour information, faire tes prises de son avec un niveau de modulation ayant des pics à -14 DBFs est suffisant pour bosser.

Enfin, cela est peut-être du à un défaut matériel ... mais je ne commencerais pas par là:)

@++
3
Bonjour,

Merci tout d'abord pour la réponse.
Je pensé aussi que cela pourrai venir d'un problème de masse, d'autant plus ayant un ordinateur portable l'alimentation n'est surement pas aussi bonne qu'un fixe. Mais la carte son dispose d'un ground lift j'avais espoir que cela contre un problème de masse.

Je vais essayé en coupant ces fréquences, et en mettant le niveau d'auto-sens à -14DBFs.
Je ferais des enregistrements pour avoir un exemple pour chaque.

Merci d'avance.
4
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas préciser, mais même avec mon ancienne carte son, j'arrivai à obtenir un son prpre en branchant mon HT1 dessus,

Voici un aperçut de ce que j’obtiens, le souffle est perçut surtout en poussant le son.

Télécharger essai pour audiofanzine.mp3 sur Miroriii

J'ai du enregistrer la guitare à peine à 5cm du micro, et le son reste assez faible je trouve mais si j'ai bien compris j’atteins les 14db voir un peu plus.

De plus sur ce son il n'y a qu'un enregistrement, en additionnant les pistes j'ai peur d'avoir un souffle qui augmente d'avantage.

J'ai essayé avec Audition de coupé toutes les fréquences sous 80hz mais le souffle persiste.

Merci encore et désolé du délai pour mettre le son mais période c'est la période d’examen. :??: