Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une carte son
Bonjour à tous! premier message...

J'ai besoin d'aide : je rencontre quelques difficultés à trouver le matériel adéquat pour pouvoir m'enregistrer.
J'aimerai m'enregistrer au piano (acoustique) en utilisant deux micros en stéréo. J'aimerai investir dans une carte son ( plutôt externe, enfin je crois...), mais incapable de trouver la bonne qu'il me faut. Sachant qu'il m'en faudrait une avec deux entrées XLR permettant de capter deux micros en simultané. Après maintes recherches mon choix s'est tourné vers la Presonus et la M-audio Fast Track. Jusqu'à ce que je tombe sur ceci: https://fr.audiofanzine.com/tests_v3/m-audio/fastrackpro/fast.wav
On entend clairement de la friture dans la première demie-seconde de l'extrait ! C'est JUSTEMENT CA que je veux éliminer en investissant dans une carte ! N'est-ce pas là le critère numéro un d'une carte son?? Etre capable de brancher un micro dans le vide sans qu'AUCUN son n'apparaisse lors de l'enregistrement. Donc je suis un peu perdu, un peu enervé aussi: les cartes proposent toutes d'innombrables fonctionnalités qui me dépassent complètement, mais avec un son pourri si je comprends bien. A moins d'y mettre 125 000 euros... J'avais fixé mon budget à 130 euros. Je veux bien mettre plus s'il existe une carte qui correspond à ce dont j'ai besoin, à savoir 2 entrées XLR et un son correct. Mais je ne trouve pas, ou alors une presonus me suffirait ? arh je sais pas !

Merci d'avance pour votre aide!
2

Plop,

La Fast Track Pro n'est pas ce qu'il y a de plus idéal parcequ'elle est issue d'une technologie USB archaïque (elle est en USB 1.1 alors que les ordinateurs d'aujourd'hui ont des ports usb 2.0 ou 3.0) ce qui peu expliquer des craquements, voir des plantages lors de son utilisation avec un ordinateur récent.

Moi je te conseille cette carte son, elle a 2 préamplis correctes, est simple d'utilisation, en USB 2.0 et n'a pas de gadgets en plus:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

Après, pour 134€, il faudra pas non plus s'attendre à un son de studio pro, ceci dit, tu auras de quoi avoir un son pas trop mal :)

JxB

3
Merci de me répondre. C'est vrai que cette carte pourrait le faire ouais, si je suis sûr qu'il n'y aura pas trop de souffle... Je vais peut être pas demander la lune non plus!
Sinon par curiosité, une carte proche d'une "qualité studio" vaudrait dans les combien, histoire de se faire une idée?
4

Plop,

Citation :

 Merci de me répondre. C'est vrai que cette carte pourrait le faire ouais, si je suis sûr qu'il n'y aura pas trop de souffle... Je vais peut être pas demander la lune non plus!

Tu devrais pas avoir le moindre souffle avec cette carte son, en tout cas si souffle il y a, il viendra de tes micros, pas de la carte son.

Citation :

 Sinon par curiosité, une carte proche d'une "qualité studio" vaudrait dans les combien, histoire de se faire une idée?

 Pour ton utilisation, je pense que ceci serait pas mal:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

Soit 550 euros environ.

JxB

5
Ok je vois le genre... Je prends note en tout cas, peut être pour plus tard. Je vais voir vers la Focusrite pour l'instant, analyser le truc le tps que je me décide lol
6

Okey, bonne continuation OrangeBleue!

JxB

7
En carte son pas cher avec 4 entrées tu a l akai eie à 159€ À voir ce quel vaut pour ton utilisation

8
Salut, je te conseil vraiment la BabyFace de Rme, c'est vrai elle est chère, mais c'est le prix de la qualité. On me l'a conseillé sur ce forum. J'ai eu une tascam Us122L et une Focusrite, mais rien a voir. De très bons préamps et convertisseurs, pas de souffle . On ne regrette pas ensuite.