Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupler Enceintes monitoring et Subwoofer Hi-Fi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupler Enceintes monitoring et Subwoofer Hi-Fi
Bonjour à tous !

Je suis le détenteur d'un Kit 2.1 multimédia de chez Logitech, le z2300 (https://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-z-2300-thx-14264.html). Très récemment, l'ampli (qui est à l’intérieur du caisson) d'une des sorties haut-parleurs à lacher.
J'ai, encore plus récemment, acheté des KrK RP5 G2 (pas encore reçu) et un carte son NI audio 2 DJ (qui dispose de 2 sortie audio jack 1/4) que je n'ai pas encore reçu.

Je me demandais si c'était un bonne idée de brancher mes KrK sur une des sorties de la carte et mon caisson de basse (sans les hauts parleurs qui vont avec bien sur) sur l'autre sortie pour ainsi avoir le bénéfice du caisson pendant que j'utilise mon caisson.

- Est-ce donc un bonne idée pour la prod? (j'imagine que non :mdr: )
- Est-ce une bonne idée pour le multimédia (musique et films)

Merci à vous !
2
Quelqu'un de calé pour me donner son avis? :??:
Petit up

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 12:00:00 ]

3
Citation :
Je me demandais si c'était un bonne idée de brancher mes KrK sur une des sorties de la carte et mon caisson de basse (sans les hauts parleurs qui vont avec bien sur) sur l'autre sortie


Non, c'est pas une bonne idée...ca ne marchera pas. Ta carte son dispose de deux sorties: Une Left et une Right (enceinte gauche et enceinte droite...). Comment veux tu brancher deux enceintes sur une seule sortie??!!
4
Non non :mdr: La carte son dispose de deux sortie stéréo. Sinon je n'aurais pas posé la question :bravo:
5
Autant pour moi!
Bon, ce n'est toujours pas une bonne idée quand même...

Ok pour brancher tes enceintes krk sur une sortie stéréo (en asymétrique par contre) mais pour le caisson, si tu le branche sur l'autre sortie stéréo, il ne pourra être connecté qu'à un seul coté de cette sortie (Left ou Right); hors un caisson est normalement branché sur une sortie mono qui est la somme du canal gauche et du canal droit...
6
Merci pour ta réponse. Alors là, pour être honnête, j'ai pas tout compris. Pour brancher mes enceintes j'ai u, câble comme ça : https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm sauf que c'est un KLOTZ. C'est quoi le problème du branchement asymétrique :???:

Et pour brancher mon caisson, c'est juste un mini jack stéréo. Habituellement je devrait brancher des HP sur mon caisson mais la je mets le caisson tout seul, sans HP.

Merci
7
Bonjour,

je me permets de réup le sujet parce que je me posais la même question, seulement je me la posais pour un caisson Yamaha SW-P130 et je prévois d'acheter des Adam A3X ou enceinte de même gabarie.

Je précise que j'ai déjà un branchement fonctionnel avec l'ampli et les satellites qui vont avec le caisson, en sortant de ma m-audio Fast Track Pro et en passant par une table de mixage pour récupérer la somme (je peux aussi partir avec un simple raccord ou en utilisant les jacks TRS pour les enceintes et les cinch pour le caisson).

Je compte utiliser ça pour de la création musicale et du mixage (notamment pour de la vidéo), je ne compte pas toujours utiliser le caisson.

P.S. Je précise aussi que c'est uniquement en attendent d'avoir les moyens de m'acheter un caisson digne de ce nom, ce qui n'arrivera pas tout de suite.

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 14:42:08 ]