Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Music creator 5

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Music creator 5
Bonjour,

Suis nouvelle ici :-p
D'abord je ne suis pas sûre du tout d'être au bon endroit !?.. Désolée, je ne suis pas encore familiarisée avec le jargon technico musical !
Je suis novice en plein milieu de pro je vois !...En espérant que l'on voudra bien considérer ma modeste question (c'est le 3e forum que je contacte car hélas je n'ai jamais obtenu aucune réponse à mes question; aujourd'hui elle s'est encore simplifiée :
J'ai choisi le logiciel de musique Music Creator 5 pour mes premières expériences et pour sa simplicité d'utilisation et car il semble correspondre à ce dont j'ai besoin (d'après mon correspondant sur le site Thomann)!
Puis-je être assurée, du fait que sa version d'essaie n'existe pas, qu'il est effectivement simple d'après vous (en espérant que quelqu'un connaisse ??) qu'un mode d'emploi y est joint(forcément je suppose)et qu'il est clair ??
Il y a 1o ans j'ai acheté un logiciel Magix pour pro me disait-on !.. Je n'y ai jamais rien compris ! Et donc jamais utilisé !!!! Je ne voudrai pas que cela m'arrive encore car je suis hélas complètement isolée et ne connait personne que je pourrai questionner !!!
Sinon ce forum pourra t-il m'aider si besion est ??
Désolée d' avoir été aussi longue mais il le fallait !
Merci pour votre réponse !
2

Plop,

Ici tu es sur le forum Home Studio, qui n'as rien à voir avec les forums informatique, cependant, je pense que des utilisateurs de ce programmes sauront mieux te répondre ici:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cakewalk/Music-Creator-5/forums/

Cependant, c'est pas un logiciel très utilisé il me semble, tu auras peut être très peu de réponse.

Si tu cherches à faire de la composition musicale, et si tu as du temps en ce moment, je te conseille plus Live8 d'Ableton, un logiciel de son qui a un énorme avantage: il dispose de leçons intégrées qui permettent de le prendre en main pas à pas.

C'est vraiment un logiciel didactique et facile à prendre en main pour tout le monde pour peu qu'on prenne le temps de suivre les leçons avant de se lancer dans la création audio à proprement parler!

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/avis/

Si tu veux je peux t'envoyer des liens de démo pour Ableton par mp.

En plus le nombre d'utilisateur sur le forum d'Ableton est énorme:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/

JxB

3
Bonjour JxB,

Super un post !!! Merci:D: pour cette réponse appliquée !!!
Tu as bien compris ma préoccupation !
Concernant Ableton, j'ai vu hélas que le prix ne me convient pas !!!
Si toutesfois il existe un Ableton "premier prix" cad de 50 euros à 100-150 euro ) ou autre chose qui corresponde à ces critères, merci pour le conseil : je voudrais ,en gros, créer à partir de ma voix (pouvoir la doubler trippler, la répliquer à volonté) à partir aussi de percussions et de sons extérieurs divers,d'instruments de musique , mais encore puiser éventuellement dans une banque de sons fournis par le logiciel (sons de synthé, percu, et rythmes divers, effets divers, manipulations de sons, chambre d'échos... Créer des boucles, et à partir de mon matériau (voix, percu ..) et à partir de sons et rythmes fournis par le logiciel ! Notamment, je cherche des sons ou de la percu très graves ou que je puisse rendre comme tel !
Mais le matériaux sera surtout mes propres enregistrements (créer des pistes midi c'est ça ??) Tu me parles de création audio, c'est des bandes sons fournis ?)

Un vendeur de Thomann m'a conseillé aussi SonarX1 que j'ai téléchargé pour essai mais que je ne peux utiliser pour l'instant because problèmes de compatibilité avec mon Windows 7 ?... Que pense-tu de ce logiciel si tu le connais ?

J'ai vu qu'en effet qu'il n'y a pas foule sur le forum de music créator !...Et très vieux post !!

Merci encore pour ta réponse ! (Donc je ne suis tjrs pas correctement orientée pour cette question !..)
PS :Comment faire pour me voir sur le forum ?..
4

Plop,

Citation :

 PS :Comment faire pour me voir sur le forum ?..

 Tu veux dire, pour mettre ton image sur ton avatar forum?

Citation :

 Tu me parles de création audio, c'est des bandes sons fournis ?)

 Les bandes son fournies, c'est autre chose, il n'y en a pas à proprement parlé dans Live.

Dans Live l'avantage c'est qu'il y a beaucoup de banques de son très complètes, surtout en percussions, ainsi qu'également des leçons qui permettent d'utiliser ces banques de son qu'on appelle plus communément des synthés virtuels utilisables avec des claviers MIDI (le principe du MIDI quoi).

Il t'expliquent entre autre comment créer des boucles à partir des instruments virtuels que contient le logiciel, ainsi que d'utiliser des effets virtuels studio pour les mixer/rajouter des effets.

Citation :

 Si toutesfois il existe un Ableton "premier prix" cad de 50 euros à 100-150 euro )

 Je t'envois des liens par mp normalement ce soir pour ça.

Citation :

 Un vendeur de Thomann m'a conseillé aussi SonarX1 que j'ai téléchargé pour essai mais que je ne peux utiliser pour l'instant because problèmes de compatibilité avec mon Windows 7 ?... Que pense-tu de ce logiciel si tu le connais ?

 Je connais pas, mais à mon avis, ça sera plus pour de l'enregistrement pur que pour de la création musicale, il serait mieux que tu t'achètes des synthés virtuels à coté de ce logiciel si tu veux vraiment avoir les sons que tu recherches.

Sinon, tu as quoi comme carte son et micro?

JxB

5
Bonjour,
C'est pour faire quoi ?
Enregistrer quel type d'instrument ?
Enregistrer la voix ?
Utiliser un instrument midi ?
Il faut préciser tes besoins pour que l'on t'aide.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Bonjour Azimut2 et JxB ! Merci :aime: pour votre disponibilité, je réponds à chacun !

- Réponse à Azimut :
- Je voudrais créer à partir de ma voix (pouvoir la doubler trippler, la répliquer à volonté) à partir aussi de percussions et de sons extérieurs divers (tous les matériaux sonores peuvent être intéressants pour les détourner, une casserole qui sonne bien peut me servir de percu par ex ou un bruitage d'eau..) d'instruments de musique guitare acoustique, flûte...
- Mais aussi puiser éventuellement dans une banque de sons fournis par le logiciel: sons de synthé, percu,instruments exotiques(flûtes orientales, cithare indienne..) et rythmes divers, effets divers (effets de lointains pr ex) manipulations de sons(chambre d'échos...)
- Créer des boucles, à partir de mon matériau entregistré (voix, percu, bruit de la pluie ..) et à partir de sons et rythmes fournis par le logiciel ! Notamment, je cherche des sons ou de la percu très graves ou que je puisse rendre comme tel !

Mais le matériaux principal à priori, sera surtout mes propres enregistrements pour faire de l'atypique...expérimental diront d'autres..mais j'utiliserai aussi des éléments connus; house ou rythmes techno, chants grégoriens...bref, faire ma propre soupe(comme quand j'improvise un petit plat de derrière les fagots) !

Hélas Azimut, je voudrais bien pouvoir te répondre..: Si je veux "enregister un instrument midi" ?!! ..Je ne maîtrise pas en core le vocabulaire (j'ai commencé par chercher ce que c'est midi, audio....mais pas encore trouvé une explication simple !) Mais j'ai dù fournir ici assez d'explications pour me que tu déduises ??..

Merci et encore désolée d'être si longue !!!!!!!!

- Réponse à JxB :

- Non pas pour mettre mon image sur mon avatar ! Je ne vois ma question nulle part cad : je suis allée voir par ci par là sur les pages du forum avec listes de questions selon catégories dont Studio & Home Studio, Informatique musicale.. mais je ne vois pas mes questions donc vos réponses !

- Tu dis : ...Heu quelle est la différence entre effets virtuels studio et instruments virtuels que contient du logiciel ??
- Carte son et micro ? Hum ..Tout cela viendra quand j'aurai fait l'acquisition d'un logiciel !!! Je prendrai une interface audio plutôt qu'une carte son ordi je pense ,! Micro usb peut-être !?(J'ai un vieux micro filaire avec jack, je ne sais pas si je peux encore l'utiliser ?) Et j'utiliserai un clavier maître !

J'ai vu un autre message de toi entre temps, je te réponds là bas !!

Merci !!!!!!!!!
7
Bonjour,
Il te faudra une interface audio pour brancher ton micro sur l'ordi. Déjà avec ça tu pourras enregistrer des choses. Tu peux par exemple commencer avec Audacity qui est gratuit qui sert à enregistrer et à modifier les sons. Je te conseille de te documenter sur Wikipedia qui regorge d'informations en français. Déjà avec Audacity tu peux commencer à te faire des séquences de sons audio que tu pourras réutiliser plus tard dans un séquenceur et cela te donnera une idée de ce que tu peux faire. Ensuite tu pourras investir dans un micro de meilleure qualité et dans un séquenceur. Je pense que tu seras obligé d'investir dans des banques de sons vu ce que tu veux faire et c'est là la difficulté.
A première vue il semble que tu n'as pas besoin de midi mais on ne sait jamais, prend une interface avec des prises midi cela peut servir plus tard.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8
Bonjour Azimut2 AFfamé,
Ecoute je vais suivre tes conseils et télécharger Audacity, ça me permettra déjà de commencer avec quelque chose et de découvrir ce genre d'engin !
J'ai tout compris ce que tu m'as dit, sauf que les concepts de midi et audio restent flous pour moi :??:!!
Midi ca concerne l'utilisation de sons proposées par le logiciel ou une banque de sons ? Tandis que audio c'est moi qui enregistre mes propres sons ?

Merci en tous cas !

PS: Si JXB lit ce post, surtout ne crois pas JxB que je ne suis plus intérressée par ta proposition !!! Je suis à l'hyper écoute de tous vos conseils et avis puisque je ne sais rien !

Et je suis ravie de votre écoute :aime::aime::aime: !!!

Ps : Vous connaissez la petite rubrique " A votre écoute coûte que coûte" sur France Inter vers midi 15 ou 20 ?? Excellent...;)
9

Plop,

Je répondrais sûrement dans la soirée ou demain.

JxB

10
Mais pas de problème évidemment !!!
Epeire