Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que choisir:Interface audio/midi vers USB,Carte son reliée à console,Carte son+console numérique?
Bonjour à tous,

http://www.sexomodular.com/modular1web.jpg

Je fais de la musique sur mon PC (électronique, en dilettante total--> https://soundcloud.com/leonxleon )depuis maintenant 8 ans, avec une carte son EMU 0404 qui m'apporte satisfaction bien que je ne me serve pas du tout de ses fonctions type effets et routage. J'utilise Cubase et des Vsts ainsi que des fichiers audio enregistrés chez mon père qui a un home studio sympa mais à l'ancienne, sans ordinateur.

J'aimerais en fait utiliser d'autres sources que les VST, surtout parceque j'ai grâce à mon père quelques synthés et effets (PCM70, roland juno alpha-1, DX7, modulaire elektor formant, boite à rythme maison aussi, des bons micros,une batterie)
Je souhaite aussi brancher ma platine vinyle à mon ordinateur pour enregistrer ma collection. (je le fait actuellement via la sortie de l'ampli, mais ça crée une boucle étant donné que l'ordinateur est rebranché sur une des entrées de l'ampli. Cependant assez bizarrement cela ne s'entends pas et ne m'empêche pas d'enregistrer mes disques)

Mon ampli est donc branché sur la seule entrée audio permise par ma carte son. Si je veux entendre mon DX7 je dois aller derrière le PC débrancher mon Pc de L'ampli et y brancher le DX7, galère.

J'aimerais donc en gros brancher ces sources à mon ordinateur, choisir celles que je veux entendre (idéalement directement dans mon pc) et faire sortir le son via mon ampli puis mes enceintes (Hi-Fi, pas monitoring malheureusement pour l'instant !), en plus de mon clavier maître en MIDI.

J'ai donc 3 solutions il me semble :

1- Brancher à mon ordinateur une interface externe complète, soit à ma carte son via Audio soit à la carte mère via Firewire ou USB, disposant de plusieurs entrée audio et MIDI

2- Relier une console analogique classique avec 4 ou 8 entrées à ma carte son via audio (dans ce cas là je ne pourrais pas avoir accès au réglages de la console via cubase)

3- Changer carrément de carte son pour prendre une solution intégrant carte son et sorte de rack/console externe avec plusieurs entrées audio/MIDI (ça existe non ? j'ai regardé dans la partie interface audionumérique mais j'ai pas vraiment compris ce qu'étaient les produits vendus)


Pensez-vous que je n'ai rien compris au problème ? Y a t'il une solution plus classiquement choisie dans mon cas probablement fréquent ?

Si je veux entendre lors du mixage tout mon morceau avec une seule des pistes affectée par mon effet hardware, ne dois-je pas posséder une console numérique afin de pouvoir sortir une seule piste de mon séquenceur sans l'entendre au stade brut, la modifier par l'effet puis enfin l'entendre en réinjectant l'audio de l'effet dans ma console et en le gérant via une tranche console software de cubase?

en gros j'aimerais mettre play dans cubase et entendre le mix final, y compris ma réverb hardware sur une des pistes. sinon je suis obligé de l'enregistrer piste par piste en Live sans vision globale de tout ensemble

J'éspère avoir été au moins un peu clair,

Merci à vous
2
up !