Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

guitare & pc

• 184 réponses
  • 4 participants
  • 19 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare & pc
salut a tous

j essaye un truc qui me semble un peu barré et je tourne en rond, pensez vous qu'il est possible d'enregistrer avec un soft dis "stand alone" (tient tout seul) avec (ou sans) un séquencer ? j ai quand meme un doute.

j ai actuellement une carte son externe usb prodipe studio 12 qui ne correspond absolument pas a mes besoins, mais qui me permets uniquement de faire passé le signal de ma guitare en usb dans le pc pour utilisé revalver mk3, rigg3 avec 2.9ms de latence.

je m'en sert pour les mp3 et bien sur pour les jeux puisque dans le panneau de configuration (carte son quoi) j ai desactivé la carte son d'origine du pc)

j'entends beaucoup de bonne chose sur le UX2 line 6, mais il paraitrai que le pod XT fait aussi carte son (comment je ne sais pas)avec pod farm intégré.

j ai un dual corp amd 7750 2.9htz / 4go de ram / DD 500go sata 7.200trs/min
bref de quoi envoyer en jeu comme en sons.

mon objectif :
jamé par dessus un mp3 ou faire des playback guitare

donc:

enregistrer en line in la guitare / basse avec mfx ou logiciel (revalver mk3/rig3 ; mais je n y arrive pas)
le midi a cause du clavier ou directement en jack
pas forcément la voix,
une latence et isolation le plus irréprochable possible, l isolation de l'usb si elle est mauvaise peux "parasité le signal de sortie dans les enceintes.....

voila il y a aussi la fast track don j ai entendu parler, en usb aussi pour environ 60€ en okaz........

merci a vous

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 18:28:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
pareil riffwork d origine cest un peu limite quand meme, faut acheté des pack par ce que ca va pas la ! 10.00€/pack ca va vite :S

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

42

Plop,

Pourquoi est ce que tu regardes pas du coté des simulations d'amplis et de haut parleurs gratuites?

JxB

43
Citation de JxB :
Plop,
Pourquoi est ce que tu regardes pas du coté des simulations d'amplis et de haut parleurs gratuites?
JxB

comme quoi ?

44
45
je vais essayé ;)

46

ça marche, bon courage!!

JxB

47
bon voila test effectué :

alors j ai désinstalle riffwork et je l ai réinstalle, de la j ai suivi ton conseil, et aussi etrange que ca puisse etre avec la tete 7505 ca fonctionne sans problème, y a rien de dur a attribué le fichier vst, j ai tester avec une autre tete d'ampli, pas de probleme, encore une autre encore nikel, alors hop je me suis dis que si je reprends le DLL revalver se serai simple !

et ban non, retour a la case depart, donc je pense de plus en plus que revalver n 'est pas prevu pour fonctionner avec riffwork et puis c'est tout !

j ai pod farm a tester aussi pour voir se que ca donne !

48

Citation :

et ban non, retour a la case depart, donc je pense de plus en plus que revalver n 'est pas prevu pour fonctionner avec riffwork et puis c'est tout !

J'avoue, c'est bizarre :/

Ceci dit, hésite pas aussi à tester les autres vst, ils donneront peut être un résultat meilleur!

JxB

49
wai ben j insiste pas !!!

je taf avec mon zoom 8080 et tres franchement ca marche super bien, surtout pour un 1er essai donc finalement je me demande si je dois pas ou bien juste remplacer la carte son ou attendre un peu et me payé un pod XT tout simplement !!

c 'est plus simple et franchement rudement plus efficace pour le coup ;)

50
Citation de JxB :
Citation :

J'avoue, c'est bizarre :/
Ceci dit, hésite pas aussi à tester les autres vst, ils donneront peut être un résultat meilleur!
JxB

salut !!!!!!!!!!!!!!!!!

je t'apporte une bien grande nouvelle, ca y est ca fonctionne enfin avec un soft (parmis de toute ma smala) le seul qui fonctionne c'est guitare rigg 4, donc moi j'utilise bcp ma pédale de disto (la mt2 pour bosser en recording c 'est nikel) avant d'entrée la CS puis j' edite GR 4 dans riff work depuis son VST et ca marche tip top c'est super cool !!!!

Par contre ben je vais finir ma compos au 8080 par ce que aj'i commencer avec mais c'est tres moyen le rendu, mais bon ca reste "correct" mais pas autant qu' un Rigg 4

vraiment la control room est tres pratique, et lui au moins conserve les réglages donc deja moins chiant pour changer de patch, zero latence !!!!

par contre y a des craquelures de temps en temps je pense que c'est du a internet (ou la merdique carte son que j ai acheté, je ne sais pas), et le hic c'est que ca fige rigg 4 et tu peux plus rien faire ; et riffwork par la meme occasion ben il plante :/

donc je resume,

je change de carte son et basta c'est parti,

voila je voulais t informer de ma démarche (4 jours apres ^^) car ton aide m'a été tres précieuse et je t'en remercie bien :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 12:48:49 ]