Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare & pc

  • 184 réponses
  • 4 participants
  • 19 069 vues
  • 4 followers
1 guitare & pc
salut a tous

j essaye un truc qui me semble un peu barré et je tourne en rond, pensez vous qu'il est possible d'enregistrer avec un soft dis "stand alone" (tient tout seul) avec (ou sans) un séquencer ? j ai quand meme un doute.

j ai actuellement une carte son externe usb prodipe studio 12 qui ne correspond absolument pas a mes besoins, mais qui me permets uniquement de faire passé le signal de ma guitare en usb dans le pc pour utilisé revalver mk3, rigg3 avec 2.9ms de latence.

je m'en sert pour les mp3 et bien sur pour les jeux puisque dans le panneau de configuration (carte son quoi) j ai desactivé la carte son d'origine du pc)

j'entends beaucoup de bonne chose sur le UX2 line 6, mais il paraitrai que le pod XT fait aussi carte son (comment je ne sais pas)avec pod farm intégré.

j ai un dual corp amd 7750 2.9htz / 4go de ram / DD 500go sata 7.200trs/min
bref de quoi envoyer en jeu comme en sons.

mon objectif :
jamé par dessus un mp3 ou faire des playback guitare

donc:

enregistrer en line in la guitare / basse avec mfx ou logiciel (revalver mk3/rig3 ; mais je n y arrive pas)
le midi a cause du clavier ou directement en jack
pas forcément la voix,
une latence et isolation le plus irréprochable possible, l isolation de l'usb si elle est mauvaise peux "parasité le signal de sortie dans les enceintes.....


voila il y a aussi la fast track don j ai entendu parler, en usb aussi pour environ 60€ en okaz........

merci a vous

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 18:28:33 ]

2

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

3

Plop,

Si j'ai bien compris tu veux avoir un looper qui fasse carte son et qui soit capable d'enregistrer sans ordinateur à peu près n'importe ou et dont tu puisses utiliser les sons enregistrés dans le looper/enregistreur de poche dans un logiciel d'enregistrement/mixage, et aussi de temps en temps comme carte son?

Pour la latence, elle dépendra essentiellement de la puissance de ton ordinateur.

Sinon, tu as quoi comme budget?

JxB

4
ah si si il faut tout de meme que ca enregistre sur le pc via usb :

mettre une musique "derrière" au format mp3, mettre ma guitare par dessus (comme un playback en fait) et avoir la possibilité d'enregistrer tout cela.

j'ai riffwork a la maison, mais je suis obligé d'utilisé une machine (un zoom 8080 par exemple) externe pour qu'il prenne en compte ma disto, car un logiciel DANS le pc (rigg3 par exemple) le pc ne parviens pas a géré et le son de rigg3 et le son a produire de riffwork qui fait boite rythme/mini sequancer

tel est mon objectif ?!


:bravo:

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
budget : hum ?! 100/150€ max a peux pret ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

6

Citation :

 ah si si il faut tout de meme que ca enregistre sur le pc via usb :

 C'est ce que je sous entendais par 

Citation :

  looper qui fasse carte son

Sinon,

 Citation :

 budget : hum ?! 100/150€ max a peux pret ....

 Clairement, à 150 euros tu as à peine de quoi t'acheter une carte son correcte, donc je pense pas que ça soit possible de te trouver un produit qui assemble autant de critères pour moins de 300 euros.

A la rigueur, si tu as un ordinateur portable assez puissant, ou une tablette tactile assez puissante sous Windows en ce moment (c'est à dire avec minimum un processeur i5 ou équivalent, et 4 Go de ram), tu peux acheter une carte son et un contrôleur à pied MIDI, contrôleur que tu programmes pour utiliser les fonctions looper de ton programme d'enregistrement sur ton ordinateur.

ça pourrait faire ça:

Contrôleurs MIDI:

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/g-lab/MIDI-2X-LOOPER/avis/r.76899.html

ou bien:

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/rocktron/Xchange/avis/

Sur le Rocktron il y a des petites annonces intéressantes.

+ une carte son comme ça:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/avis/

et une petite interface pour brancher le contrôleur MIDI:

https://www.thomann.de/fr/miditech_midilinkmini.htm

JxB

7
d'ou mon interrogation sur un pod xt line 6 ou une line ux2 ......:bravo:

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8

Plop,

Le Pod Xt de chez Line 6 est une pédale multi effet numérique dont on peut modifier les réglages grâce à un logiciel, pas mal foutu qui plus est, dans un ordinateur. Donc en Stand alone (sans ordinateur), c'est une pédale multi effet, ceci dit, il ne fera pas Looper. Le Pod Xt a également la caractéristique de pouvoir être utilisé comme carte son externe pour guitare si mes souvenirs sont bon.

Donc, si tu veux une pédale multi effet qui fait carte son, c'est pas mal comme produit, même si la qualité audio est pas non plus transcendante, en étant pas trop exigeant, on arrive à faire des trucs pas trop mauvais. Entre autre, pour du métal ce produit est même pas mal du tout.

La line ux2 est une carte son, moi je la déconseille fortement, elle a des préamplis en carton, est vraiment cher pour le prix, et n'a pas d'alim phantom si mes souvenirs sont bons, ce qui est super handicapant si un jour du as la possibilité d'utiliser des micros statiques à transistors, qui s'appellent condenser microphones en bon english.

Bref, je te déconseille l'UX2, c'est pas un bon produit, en tout cas la M-Audio Fast Track fera le même travaille, et elle aura une alim phantom elle...

Bref, la Focusrite Scarlett 2i2 aura largement un meilleurs son.

En plus, je trouve que Line 6 est à la ramasse au niveau de leurs logiciels guitare, parceque aujourd'hui il existe une foultitude de plug ins d'effets guitare souvent mieux réalisés, et avec un meilleur son et plus de possibilités que ce que proposent les softs parfois payants de chez Line6. Bref, ils font payer leurs carte son un peu cher :/

JxB

9
je comptais me servir de riffwork d'abord pour les pistes audios : guitare, drum, clavier, basse... dans un 1er temps, d’où mon hésitation entre un pode xt & la soundtrack, bon après le XT c'est pas du tout le meme budget que la soundtrack.

se que je cherche également c 'est une carte son avec la possibilité de pousser un peu les niveau d'entrée (on va dire 11h/13h sur le potard) car la des que je monte a fond la prodipe c'est vite la marde quand meme.

je suis meme pas sur qu une carte son me pernettant ca existe a part le pod xt pour cette dernière qui, plus es, lui est spcialement dédié.


Citation :
En plus, je trouve que Line 6 est à la ramasse au niveau de leurs logiciels guitare, parceque aujourd'hui il existe une foultitude de plug ins d'effets guitare souvent mieux réalisés


certe il existe pas mal de soft a coté de bien meilleur qualités (notament revalver mk3 de peavey) mais il ont leur inconvenant, je t'en donne 2 :

- non compatible en entrée (je ne sais pas pourquoi) audio sur riffworks (surement a cause du "stand alone") je pense donc il ne fonctionne pas dans ce contexte.

- impossible de sauvegarder les reglage de tes presets ; tu monte ton rack, tu edite, mais il conserve pas les reglage (pareil je ne sais pas pourquoi) donc si tu a un son c'est tout ton concert avec sinon bonjour le caca.

a mon avis, le XT ne fait pas ce genre de merde !


Citation :
si tu veux une pédale multi effet qui fait carte son, c'est pas mal comme produit, même si la qualité audio est pas non plus transcendante, en étant pas trop exigeant, on arrive à faire des trucs pas trop mauvais. Entre autre, pour du métal ce produit est même pas mal du tout.


je souhaite me servir de cette machine, exclusivement pour le pc, pour le reste j ai se qu il me faut derrière ;), c 'est pourquoi j hesite entre ca (environ 100/150 en okaz) ou une carte son et j'utilise un multi effet en insert de cette dernière pour riffwork (car marche aussi tres tres bien comme ca pour l 'avoir fait ;)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

10
que penses tu de cette becane toi ?

https://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **