Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

guitare & pc

• 184 réponses
  • 4 participants
  • 19 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion guitare & pc
salut a tous

j essaye un truc qui me semble un peu barré et je tourne en rond, pensez vous qu'il est possible d'enregistrer avec un soft dis "stand alone" (tient tout seul) avec (ou sans) un séquencer ? j ai quand meme un doute.

j ai actuellement une carte son externe usb prodipe studio 12 qui ne correspond absolument pas a mes besoins, mais qui me permets uniquement de faire passé le signal de ma guitare en usb dans le pc pour utilisé revalver mk3, rigg3 avec 2.9ms de latence.

je m'en sert pour les mp3 et bien sur pour les jeux puisque dans le panneau de configuration (carte son quoi) j ai desactivé la carte son d'origine du pc)

j'entends beaucoup de bonne chose sur le UX2 line 6, mais il paraitrai que le pod XT fait aussi carte son (comment je ne sais pas)avec pod farm intégré.

j ai un dual corp amd 7750 2.9htz / 4go de ram / DD 500go sata 7.200trs/min
bref de quoi envoyer en jeu comme en sons.

mon objectif :
jamé par dessus un mp3 ou faire des playback guitare

donc:

enregistrer en line in la guitare / basse avec mfx ou logiciel (revalver mk3/rig3 ; mais je n y arrive pas)
le midi a cause du clavier ou directement en jack
pas forcément la voix,
une latence et isolation le plus irréprochable possible, l isolation de l'usb si elle est mauvaise peux "parasité le signal de sortie dans les enceintes.....

voila il y a aussi la fast track don j ai entendu parler, en usb aussi pour environ 60€ en okaz........

merci a vous

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 18:28:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

que penses tu de cette becane toi ? 

https://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm

Les avis sont pas excessivements positifs dessus:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tascam/us-122mkii/avis/

Personnellement, je pense que ça ne vaut pas du tout le coup, si il y a 2 interfaces audio qui valent le coup pour de l'enregistrement en ce moment, ce sont celles ci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/

et

https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_22vsl.htm?sid=f6f338589fd1ebb393a4f2ea047c5bb8

Tascam, ils ont de sérieux soucis avec leurs drivers.

Citation :

une carte son et j'utilise un multi effet en insert de cette dernière pour riffwork (car marche aussi tres tres bien comme ca pour l 'avoir fait

Pour pratiquer cette méthode, en utilisant d'autres simulateurs d'ampli en plug in sous Magix Samplitude et Live D'ableton, je peux te dire que c'est à mon avis la méthode la plus simple pour avoir un son vraiment efficace quand on veut s'enregistrer le plus simplement possible, en cherchant à éviter les prises de tête. Un bon ordinateur est conseillé, même si il n'y a pas non plus besoin d'avoir une machine de guerre.

Sinon, je ne comprend pas trop ton soucis avec Riffwork, tu n'arrives pas à enregistrer avec?

JxB

12
le problème de ces 2 cartes son est commun, il n y a pas d 'entrée jack se dont j ai absolument besoin.

c 'est pourquoi je pensais a la M-audio fast track, sinon si bien sur ca fonctionne le recording de riffwork, mais j'aimerai utilisé revalver mk3 AVEC riffwork, or je n y arrive pas ! c 'est pourquoi je finirai par opté pour le mfx physique (mon zoom 8080, mon zoom ps 02, en attendant un pod xt)

penses tu que repassé en pci peut etre une autre alternative ????

Citation :
c'est à mon avis la méthode la plus simple pour avoir un son vraiment efficace quand on veut s'enregistrer le plus simplement possible, en cherchant à éviter les prises de tête.

c'est ainsi que je pense resoudre mon probleme oui !!

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

13

Citation :

le problème de ces 2 cartes son est commun, il n y a pas d 'entrée jack se dont j ai absolument besoin.

Les fiches à l'avant de la Presonus et de la Focusrite sont des fiches Xlr/Jack, au centre il y a un trou qui correspond à une entrée Jack. Tu ne peux pas brancher en même temps un jack et un Xlr dessus, soit l'un soit l'autre (ce qui reviendrait au même pour d'autres interfaces).

Citation :

c 'est pourquoi je finirai par opté pour le mfx physique (mon zoom 8080, mon zoom ps 02, en attendant un pod xt)

Aucun intérêt, change de logiciel d'enregistrement à la rigueur, ou passe à d'autres plug ins que le Revalver de chez Peavey, si il ne fonctionne pas. Passer par un Zoom ou enregistreur externe, ou autre carte son (comme le pod) te fera perdre une qualité audio conséquente, et t'ajoutera pas mal de prises de tête en terme de routing et de compatibilités je pense.

En terme de qualité audio, il faut savoir qu'a chaque fois que tu fais une conversion audio d'un format analogique (instrument) à un format numérique (ordinateur), tu opères à une destruction de ton signal audio, qui se traduit par une perte de volume et de définition de ton son. Passer et repasser des boucles dans des effets numériques va surtout altérer ton son, alors que si tu fais tout dans ton ordinateur, dans Riffworks ou un autre logiciel de son, tu élimines les boucles, gagne en flexibilité dans ton son, et gagne en temps, et en argent.

Normalement tout dois fonctionner dans le logiciel de son. Moi j'y arrive, donc ça devrait être bon pour toi aussi :)

Quand tu dis que tu ne réussis pas à utiliser Revalver MKIII avec Riffworks, ça veut dire que tu ne réussis pas à afficher Revalver dans Riffworks, ou que Revolver MKIII fait planter Riffworks?

JxB

14
cela signifie que si l un est activé l 'autre refuse de fonctionner tout simplement !

15

16

Citation :

cela signifie que si l un est activé l 'autre refuse de fonctionner tout simplement !

Est ce que tu as essayé de faire fonctionner Revalver MKIII dans Riffworks comme Plug in, ou est ce que tu t'es toujours contenté de faire fonctionner Revalver MKIII en stand alone, c'est à dire sans programme hôte?

Car tu peux intégrer Revalver MKIII directement dans Riffworks pour te permettre d'utiliser les 2 en même temps.

Citation :

je pensais a ca en carte son : https://www.leboncoin.fr/image_son/316858061.htm

La M-Audio n'a pas de préamplis intégrés il me semble, il te risque de falloir t'en acheter à coté.

JxB

17
Citation :
Est ce que tu as essayé de faire fonctionner Revalver MKIII dans Riffworks comme Plug in, ou est ce que tu t'es toujours contenté de faire fonctionner Revalver MKIII en stand alone, c'est à dire sans programme hôte?

non ma version est effectvement stand alone

Citation :
Car tu peux intégrer Revalver MKIII directement dans Riffworks pour te permettre d'utiliser les 2 en même temps.

et commet faut il procédé :)

Citation :
La M-Audio n'a pas de préamplis intégrés il me semble, il te risque de falloir t'en acheter à coté.

je vais finir par me rabattre sur une m-audio fast track alors .....???

18

Citation :

je vais finir par me rabattre sur une m-audio fast track alors .....???

Sincèrement, prend la Focusrite Scarlett 22, tu peux tout brancher dessus et tu auras un bien meilleur son et de meilleurs driver, ça serait vraiment dommage de prendre une carte son comme la Fast Track qui n'a pas un son terrible.

Et oui, il y a des entrées Jack sur la Focusrite Scarlett 22

Citation :

et commet faut il procédé

Quand tu as installé Revalver MKIII, il y a un moment ou il te demandais d'indiquer un endroit ou installer des fichiers vst, ces fichiers vst (qui sont des .dll) sont des versions intégrables dans des logiciels d'enregistrement.

Je pense que le plus simple ça serait de réinstaller Revalver MKIII et d'indiquer un endroit ou tu trouveras facilement le fichier vst, comme par exemple un fichier que tu appellerais VST à la racine de ton disque dur C:

Ensuite, il faut que tu configure dans Riffworks le chemin pour que Riffworks trouve ton fichier Vst à la racine de ton disque dur C:

Pour demander comment configurer l'accès aux fichiers VST Dans Riffworks, tu peux soit chercher dans le manuel d'utilisateur, soit demander ici:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/sonoma/Riffworks/forums/

JxB

19
Citation :
Et oui, il y a des entrées Jack sur la Focusrite Scarlett 22

et bien vois pas ou :oo::oo: excuse moi, peut etre ai je mal compris .....(je te fais confiance pour sa stabilité

271309.jpg

20
Citation :
Je pense que le plus simple ça serait de réinstaller Revalver MKIII et d'indiquer un endroit ou tu trouveras facilement le fichier vst, comme par exemple un fichier que tu appellerais VST à la racine de ton disque dur C:

Ensuite, il faut que tu configure dans Riffworks le chemin pour que Riffworks trouve ton fichier Vst à la racine de ton disque dur C:

j ai compris le raisonnement mais, faudrai voir pour plutot "ajouter les vst" je dirais ...