Sujet Votre avis sur l'Oktava Mk 105 ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur l'Oktava Mk 105 ?
Bonjour à tous,
je suis intéressé par l'Oktava Mk 105 mais je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'avis sur ce mic, je cherche un bon micro à +/- 300 euros et ce dernier a retenu mon attention. Merci de me donner votre avis si vous le connaissez ou de m'indiquer si vous en connaissez un tout aussi bon voire meilleur dans cette gamme de prix !

Je me pose la même question et j'écume les forums depuis quelques temps.
Un sujet sur le mk105 sur Gearslutz:

Dans la même gamme de prix il y a aussi le Blue Bluebird qui a bonne presse.

Mais généralement dans ce type de débat, il y a toujours un mec qui finit par conseiller un micro complètement hors budget.
Allez je rajoute le Kel Audio HM7u dans la liste. Et pourquoi pas le AKG C214... ou le Advanced Audio CM47fet... ou le ADK Hamburg... bref c'est sans fin.

Il faudrait, pour que d'autres personnes plus éclairées que moi puissent t'aider, que tu précises le type d'usage que tu comptes faire de ton futur micro (spécifique au chant ou multi-usage), quel est le reste de ton matériel (préamp, carte son...), ton style de musique ou ta tessiture si c'est pour du chant, etc etc...
Le Bluebird est exactement le micro que je met en compétition avec le mk 105 mais comme tu dis, impossible de trouver un avis ou un article qui vente plus les mérites de l'un ou l'autre. J'ai une rme fireface uc avec un mcbook pro. Je cherche un micro axé voix mais polyvalent (le beurre et l'argent du beurre ;) ) Le Bluebird gagnait sur le terrain de la polyvalence quand l'Oktava remportait celui de l'enregistrement vocal. J'ai écouté des enregistrement des deux et l'Oktava me sonne plus à l'oreille, sur des voix en tous cas, bien que plus cher. Je fais du hip hop, reggae, pop,...

J'hésite vraiment mais ce sera un de ces 2 là, ca j'en suis sur, c'est déjà ca !

Merci de me donner vos avis si vous connaissez l'un de ces 2 micros, ca m'aiderait beaucoup !
Il me semble que le mk105 est un micro "typé", ça peut être gênant si tu n'as qu'un seul micro.
Pour un micro plus polyvalent, il y a l'option Sennheiser mk4 qui a la réputation d'être plus fidèle à la source sonore.

L'idéal c'est d'avoir plusieurs micros, faire des tests et choisir celui qui colle le mieux. Il y tellement de facteurs qui rentrent en compte comme l'acoustique de la pièce, le type d'instrument/voix, le système d'écoutes, les goûts de chacun... que personne ne peut répondre précisément à ta question si ce n'est tes oreilles.
Oui effectivement je pense qu'il ne me reste plus qu'a laisser mes oreilles choisir !

Merci du conseil !