Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup Midi. beatbox, expander, effet et pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Setup Midi. beatbox, expander, effet et pc

Bonjour!

Je demande votre aide de pro! Je suis vraiment perdu!

J'essai de monter mon kit pour pouvoir utiliser mon expander (un roland d110) sur le sequenceur de mon electribe Ea1 (une beatbox).

Mais à ca, je souhaite aussi brancher le roland d110 et mon processeur d'effet roland GP16 sur le pc pour pouvoir les configurer via midiquest.

Voila la config que j'ai essayé a date.

PC out -> Ea1 in
Ea1 out -> d110 in
d110 out -> gp16 in
gp16 out -> PC in

Donc une chaine en serie.

J'arrive a jouer avec le d110 sur le clavier du EA1, mais le sequenceur ne fonctionne pas. Et le pc ne voit ni le d110 ou le gp16.

Je viens de commander un 2eme cable midi vers usb ce qui devrait faciliter le tout.

Mais comment utiliser le sequenceur (et non seulement le clavier) de la beatbox?

Merci

Stéphane Boivin

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

2


J'ai finnalement réussi a faire marcher le sequenceur du electribe ea1 avec le roland d110.

Mais le laptop ne voie toujour pas le roland d110.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

3
hello, essaie la prise thru de ta Korg, mais tu perdras peut-être sa fonction de séquenceur.
J'ai aussi une chaine MIDI qui va du PC aux synthés en passant en 1er par mon séquenceur (MC808). Mais quand j'ai besoin de certaines fonctions particulières comme des éditeurs pour mes synth, je débranche et les relie directement au PC. C'est chiant, mais j'ai rien trouvé d'autre
4

Je viens de m'informer... il y aurait un Device ID. Je vais me taper le manuel du d110.

Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Aucune réponse jusqu’à date.

Une solution serait d'utilisé un autre programme nommé sounddiver. Je vais continuer mes recherche.

Merci. Si jamais vous avez déja fait ce setup. Gênez vous pas pour m'aiguiller :D:

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz