Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son/ Interface audio pour enregistrement d'instrument milleu de gamme

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son/ Interface audio pour enregistrement d'instrument milleu de gamme
Bonjour,
Possédant une carte son zoom s2t qui maintenant se fait vieille et sans driver pour window seven, j'ai décidé de me prendre une bonne carte pour m'enregistrer. Seulement, le nombre de produit est assez grand et je cherche quelque chose de bien dans le milieu de gamme:
j'hésite entre la motu Ultralite Mk3 et la Motu Audio Express.

Je voudrait connaitre les différences majeures de ces deux produits, afin d'enregistrer de la guitare/basse ainsi que par la suite de la batterie electro et du piano.


Mais, j'ai vu que motu n'était pas stable sur les pc sous window (contrairement à mac) et que certains avaient des soucis avec des pc puissant donc ça me fait un peu peur pour le coup.

Avez vous d'autre bon modèle entre 300 et 500 euros pour l'enregistrement d'instrument ?


Cordialement.

merci d'avance.
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
2

Plop,

L'idéal ça serait que tu t'achètes une RME babyface:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

JxB

3
Ok, j'aurais moyen par la suite de brancher des enceintes monitoring la dessus ?


C'est au dessus de mon budget mais si c'est vraiment mieux, je vais me laisser tenter :)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
4

Plop,

Citation :

 Ok, j'aurais moyen par la suite de brancher des enceintes monitoring la dessus ?

 Bien sûr, il y a 2 sorties mono pour enceintes de monitoring, ainsi qu'une sortie casque. Il y a également deux entrées micro avec préamplis micro rme, ainsi que deux entrées symétriques line ou préamplifiées instrument.

RME c'est vraiment excellent niveau stabilité, et le son est également à la hauteur.

JxB

5
Ok et niveau possibilité, j'en ai autant que les motu ?

Car, je trouve qu'il n'y a pas trop de réglage sur cet carte par rapport aux autres :(
(elle fait plus jouet par rapport aux motu et aux autres que j'ai pus voir: présonus firestudio project...)

Ou alors c'est moi qui me plante et tout se fait via le pc :)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
6

Plop,

Il me semble que les Motu ont deux préamplis instruments/micro, et le reste ce sont des entrées line. La Rme n'a que deux entrées (également préamplifiées), tu peux ensuite en rajouter 8 de plus en achetant un convertisseur ou préamplis Adat à coté. De cette manière tu montes à 10 entrées.

JxB

7
D'accord, si je branche ma basse sur une tête TC electronic rebelhead 450(https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tc-electronic/rebelhead-450/), et que je met la sortie en numérique sur une RME, le son sera correct ?
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus
8

Plop,

Je te conseille plus d'essayer de brancher la sortie DI de la tête TC electronic sur la RME, je pense que ça le fera aussi très bien. Je ne pense pas que la sortie AES/Bus soit compatible avec l'Adat, mais c'est à vérifier.

Tu devrais avoir un excellent son avec ce genre de matériel.

JxB

9
ok, merci, ça confirme mes démarches :)
Qui mange une noix de coco fait confiance en son anus