Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod X3 ou ampli à lampes + sm57 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 577 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod X3 ou ampli à lampes + sm57 ?
Salut à tous ! :)

Voilà, tout est dans le titre, j'aimerais faire un peu évoluer mon homestudio, et actuellement j'hésite beaucoup entre prendre un pod de line 6 ou changer d'ampli... j'éspère que vos réponses pourront m'aider !

Actuellemnt j'utilise :

-Ampli : Peavey bandit 112
-Une gratte que j'ai fait l'année dernière (proche de la telecaster signature jim root)
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/forums/t.428064,fabrication-d-une-tele.html
-Une pédale multieffet boss me70
-Micro sm57 + préampli tube MP

Selon vous quelle est la meilleur solution entre prendre un pod ou changer d'ampli (j'avais en tête un petit orange ^^) afin d'avoir un meilleur son?

Musicalement !

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

2
Salut,
J'imagine qu'on va te demander pour quel style de musique, parce la notion de meilleur son est toute relative.
Vu ton ampli j'aurais tendance à te conseiller d'investir dans un bon lampe. Mais ça n'engage que moi

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3
Merci pour ta réponse,
Je joue principalement du rock/punk, Oui bien sûr qu'un "bon son" est relatif à chacun ;)
Après je suis en appartement donc je peux pas mettre trop fort l'ampli (j'ai entendu dire qu'un ampli a lampe s'exprimait mieux quand on le pousse un peu...)
Et la différence de prix est importante aussi (sauf si je prends un ampli plus cheap quoi) alors finalement, est-ce que vous pensez que l'investissement dans un ampli a lampes vaut le coût ?

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

4
Si c'est pour jouer chez toi non, quoi qu'il y a un paquet d'amplis lampe petite puissance maintenant. Ca peut valoir le coup pour toi d'aller en essayer pour te faire une idée du rendu en faible volume.
Tu as quel budget ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
oui je mieux c'est d'essayer, j'ai un pote qui a un pod, il a vraiment un bon son je trouve. Après faudrais que j'éssaye un ampli pour pouvoir comparer.
Je pensais aux amplis orange qui proposent plusieurs puissance de sortie (7 15 30w par exemple pour le dualterror, mais bon il est chère...), ça pourrais me premettre de jouer chez moi/m'enregistrer, et faire une répète avec batteur aussi je pense.

Niveau budget ce serait entre 500 et 700€ a peu près pour un ampli, sinon si je prends un pod je prendrai d'occasion je pense.

venez écouter mes enregistrements sur youtube ! ;) 

http://www.youtube.com/user/SeanGrade

6
En occasion et en cherchant un peu ça rentre dans ton budget.
Sinon tu as les blackstar qui sont abordable (par contre pas de choix de wattage), surtout en occasion.

Si sur le moyen terme tu veux jouer avec un batteur, tu as intérêt à investir dans un ampli. En cherchant un peu dans le forum tu verras que dans ton budget tu peux avoir des amplis sympas

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

7
un bon son = un bon mastering....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
Citation de warlus1 :
un bon son = un bon mastering....


Le mastering est l'avant dernière étape avant le pressage... Tu es hors-sujet.

Pour avoir un bon son, faut avant tout savoir jouer ! Pour avoir le son "comme...", faut jouer "comme"...
J'en ai vu passer du matos, je peux te garantir que le son vient du musicien avant tout, donne une gratte de 150euros à Steve Vai, Jim Root, Michael Roméo etc etc. Et ils te fairont sonner la gratte comme des batards, mais l'inverse est plus souvent vu, j'ai vu des branleurs arriver avec du matos haut de gamme sonner comme de la merde...

Le Pod est très bien, mais il manque beaucoup de chose, j'ai acheter une Line 6 hd147 avec un baffle Orange, je compte m'acheter un Orange OR 15h, car en studio je n'ai pas besoin d'un 100watts.
De toute façon au final tu diras vouloir "ton" son mais ta culture musicale te fera sonner "comme...".
Voili

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 16:28:28 ]

9
Je crois qu'il voulait parler du master de l'ampli. Mais bon, ça fait pas avancer le shimibilick

Après Seb n'a jamais parlé d'avoir le son de X ou Y, mais dans quoi il ferait mieux d'investir ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

10
Une bonne gratte et un petit pod peut faire l'affaire. Pour jouer à la maison ça suffira, et si il veut jouer avec un batteur il pourra le brancher sur la sono de sa salle de répéte.

RdjpR