Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Animoog + signal midi + carte son + irig (ou autre)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Animoog + signal midi + carte son + irig (ou autre)
Bonjour tout l'monde! J'aurais aimé savoir si qqn était parvenu à envoyer du midi dans animoog (la plus belle appli ipad!!!! Merci moog!!!!)via une carte son.
J'mexplique: je compose avec ableton et j'aurais voulu savoir si je pouvais envoyer une séquence midi d'ableton sur mon Animoog via le port midi de ma carte son (m-audio fast track ultra) et en utilisant l'interface midi IRig (ou autre, genre l'alesis dock...).
Si qqn pouvait m'aider simplement à faire sortir du midi depuis ma carte son avec ableton, je suis tout autant preneur, ce sera le début de ma réponse je pense... D'avance merci!! Bonne journée!!
2

Plop,

Tu utilises l'Ipad ou un ordinateur Apple pour Ableton?

JxB

3
J'utilise Ableton sur un PC et je veux piloter mon iPad via Ableton
4
Avec le Kit de connexion d’appareil photo iPad Apple et un interface midi usb compliant (pas besoin de pilote sous OsX ou iPad) le tour est joué, cela marche très bien avec mon E-MU Xmidi 2x2

Ici une liste des interfaces compatibles http://iosmidi.com/devices/
5
Je veux piloter mon Ipad via Ableton, pas via un clavier maître ou sinon en passant par ableton. Comme ça je récupère les infos midi transmisent à l'ipad, je crée des boucles midi pour ipad, etc...
6
Connecter un interface midi sur l'iPad, brancher le midi in de l'ipad sur le midi Out du PC, brancher le midi Out de l'Ipad sur le midi in du PC.

Le Pc pilote animoog et il peut enregistrer les boucles
7
Oki doki!!! Merci Drguet! Et connais-tu une bonne interface midi pour l'ipad? Il y a de tout et je ne sais pas laquelle est la mieux. Cimer!!
8
Mon Emu n'est plus vendue, reste une ESI midimate II à 17,90€ chez toto, CME U2midi à 23€ compatibles avec l'iPad et pas trop chères sans oublier les 29€ du kit de connection Apple.
9
Ok. C'est mieux de passer par le kit de connection + cable usb/midi que d'acheter une interface midi pour ipad? Genre irig, etc... Je pensais même à l'Alesis Dock étant donné que que je veux récupérer l'audio de l'iPad avec une qualité de son optimale. J'en pose des questions heeeeeeeein??!! Jamais satisfait de la réponse!!! ;) Nan mais si, merci beaucoup déjà pour ces pistes