Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos guitare

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 331 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matos guitare
Bonjour,
Je viens vous appelez a l'aide pour recevoir quelques avis ou conseil concernant mon amplification, j'ai un pauvre MG100hdfx de chez Marshall que je ne supporte plus, je suis plutot guitariste Gros rock alternatif/ Metal / Death mais j'aime avoir aussi un beau clean pour jouer du blues ou même un peu de funk a l'occasion !
Je suis un amoureux des têtes suivantes pour les avoir essayées : Mesa Boogie Double et Triple Rectifier, VHT CLX, Bogner Uberschall, Orange Rockerverb 100, Splawn Nitro, Soldano SLO et Diezel VH4..

On m'a aussi déja prêté durant une semaine un Axe Fx2 que j'ai trouvé génial pour du modelisé mais il n'a pas sus me convaincre au meme point que les amplis cités plus haut, je le trouve moins précis en High Gain et les crunch ne m'ont pas spécialement plus.. Après cela n'engage que moi et je n'ais pas pus faire le tour de la machine qui possède une infinité de possibilité !

Maintenant je m'explique je vis encore chez mes parents et j'ai un p'tit boulot et déja pas mal de sous de coté, en gros tout ce que je gagne c'est argent de poche et j'suis vraiment à la recherche du son parfait si vous me suivez.. J'ai envie de vivre de la musique et donc si cela peut permettre a ce que j'ai un son top du top j'investirais et économiserais jusqu'au dernier centime !

J'ai fais une salle avec mon père chez moi qui m'accompagne dans ma passion, j'ai pas encore de quoi enregistrer mais la salle possède désormais une très bonne accoustique grace a Akustar ( je ne sais pas si vous connaissez )
Si je comprends bien l'idéal pour une prise de son ou même pour répéter c'est le Stéréo, Alors dans ce que j'aime j'avais pensé a :

- un rack VHT 2/50/2 ( ou fryette 2/90/2) + 1 Mesa Boogie Rectifier Recording Pre + BBE Sonic maximizer 882i + ISP Decimator Pro Rack G stereo + Cry baby wah version rack et quelques effets rack type reverb ou delay de bonne qualitée ( eventide/ lexicon )
A cette solution pour répéter je collerais 2 baffles 4x12 donc utilisation stéréo, en répé inutile d'être repiqué je pense surtout avec la réserve de volume !
Et pour enregistrer j'avais pensé a un torpedo VB-101 voire même deux VB-101 pour exploiter au mieux le rack aussi bien en live qu'en enregistrement !

- Autre solution, le VH4 existe en version stéréo ! : VH4S et donc meme motif pour ce qui concerne les effets + les baffles 4x12 et les torpedo

- Ou sinon un Axe Fx2 avec sa pédale midi branché dans un VHT ( ou fryette comme vous voulez :p ) stéréo + Torpedo pour la prise de son et l'émulation de baffle !


Voila tout est dit je recherche vraiment LE gros son, qu'importe si cela est très très couteux, j'attendrais le temps qu'il faudra !
2

Je comprends pas vraiment ce que tu veux faire : t'enregistrer, juste t'écouter jouer, ou les 2 ?

 

C'est quoi ton budget ?

3
Je veux pouvoir répéter dans un local prévu pour avec accoustique traitée avec un son le plus optimal possible et pouvoir m'enregistrer de la meileure qualitée qu'il soit si possible sans avoir un bac +20 dans la poche pour comprendre la bécanne !
4
Je pense pouvoir monter jusqu'a 10 000 euros gros maximum, je veux du matos pro qui me tiendra mais je sais pas ou donner de la tête y'a tellement de bonnes choses !
5

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Il faut que tu face très attention à la façon dont tu va investir tes 10 000 euros, certaine erreurs peuvent être fatale.
Prend ton temps et regarde partout les avis et les tuto sur ton matos.

@GeezyTreeps

7

J'espère que tu prévois la camionnette pour aller jouer en live avec deux 4x12 dans ton budget.

 

Citation :

 Si je comprends bien l'idéal pour une prise de son ou même pour répéter c'est le Stéréo

 Pas forcément, tout dépend la formation que tu as et si tu as réellement besoin de la stéréo pour tes effets. Je dis ça c'est pour peut être t'éviter d'acheter trop de matos qui au final te serviront à rien.

8
Justement j'en suis conscient la j'ai réunis déja environ 3000 euros de coté mais je suis prêt a attendre, et je suis conscient que cela représente énormément d'argent ! comme je l'ai dis j'aime vraiment le grain rectifier que pensez vous de la solution rack ? Avez vous déja pus entendre ce que faisais un VHT 2/50/2 dans un rectifier preamp recording ?
9
J'ai un vieux sharan et j'peux enlever les sièges pour bouger le matos quand j'vais jouer ! Pas de soucis je suis conscient de la grosse instalation mais pour les concert je peux utiliser deux Two notes Torpedo directement branchés dans la table de mix !
10

Actuellement, tu as quoi ?

un MG100DFX, mais comme guitares, effets ?

 

Dans ton budget, c'est juste le matos guitare, ou tu veux qu'on te parle du traitement acoustique de la salle, des micros + préamps + carte son + monitoring...

 

Sinon, +1 pour l'inutilité de la stéréo. 2 baffles de 4*12, c'est pas forcément utile. soit tu prends 2 trucs radicalement différents (genre Orange d'un côté, Mesa de l'autre), et t'as 2 amplis, avec 2 sons bien distincts, qui se complètent. Soit c'est un truc stéréo, mais faut avoir des effets (Delay, chorus, tremolo...) qui passent en stéréo. La composition du groupe, c'est quoi ? Si t'es seul guitariste, 2 amplis différents remplissent plus. Mais si vous êtes 2 (ou 3, ou plus) guitaristes, ça risque de faire beaucoup et de se chevaucher (sonorement, mais aussi dans la salle de répète !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin