Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2012 à 15:09:23Probleme Logic pro 9 enregistrement Guitare.
Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur le forum. (Super Forum d'ailleurs)
Bref, j'ai un problème (évidement si je suis ici), je possède Logic Pro 9, et dès que je veux enregistrer une guitare, je ne peux pas jouer pendant que je lit le morceau sans enregistrer. Le R est bien rouge et les préférence de la carte carte son aussi.
Dès que je ne lit rien elle marche, mais dès que je lit impossible de la faire sortir.
Ma config : Guitare : Yamaha SG2000
Carte Son : M-Audio Profile 2626
Ordi : Apple iMac i3 2010
Je vais le poser autrement : Ma guitare sort qd je ne lit rien mais des que je lit mon morceau rien ne sort. Le bouton R de la piste est rouge, ma guitare rentre dans logic mais elle ne sort pas meme le volume au maximum
Merci de s’intéresser à mon sujet.
Musicalement Gautier
0
Anonyme
8045
4Posté le 27/06/2012 à 17:33:46
ok il peut y avoir plusieurs raison
- il faut que ton logiciel est le monitoring logiciel tu vas dans preference/audio/appareilles et la tu coche monitoring logiciel.
je pense que c est la raison
essaye
0
Gautier BL
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 27/06/2012 à 18:19:27
Merci de m'aider;
Mais ça marche pas je le désactive et le réactrive mais ma gratte ne sort toujours pas pendant la lecture.
Musicalement Gautier
0
Anonyme
8045
6Posté le 27/06/2012 à 18:28:09
tu as une sortie activé sur tapisse je suppose?
quand tu joue tu voie un signal dans table de mixage?
0
Gautier BL
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 27/06/2012 à 21:14:50
Oui j'ai un signale sur la table mais rien ne sort.
0
pmouton
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 30/06/2012 à 16:20:48
Dans la fenêtre "Arrangement", active le bouton "I" qui se trouve à côté du bouton "R".
Chez moi, ça marche comme ça.
Si ça ne fonctionne pas, alors ça se passe dans le logiciel de monitoring de ta carte son. Et comme je parie que le manuel est en rosbif, et que le parle aussi bien que moi...
0
Repied
Gautier BL
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 01/07/2012 à 12:25:54
Salut et Merci de M'aider dans cette Affaire.
J'ai essayé le bouton I Mais sa ne marche pas et avec une autre carte son (M-audio Fast track Pro) et ça ne marche toujours pas. Je ne comprend plus rien.
(Musicalement) Gautier.
0
Gautier BL
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
10Posté le 28/10/2012 à 12:19:27
De retour sur le forum ! J'ai laissé Logic sans utilisations pendant 2 mois (utilisation de Ableton Live 8), puis je l'ai réinstaller, et ça me le fait toujours mais cette fois-ci je remarque que des que ma gratte ne sort pas, le bouton Rec symbolisé par R devient P.
Merci de l'aider e ne trouve rien sur le net.
Musicalement Gautier
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 12:56:57 ]