Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les marques, quelle arnaque !?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les marques, quelle arnaque !?
Bonjour,

ce sujet est simple. Voici un comparatif (youtube) d'une mélodie au sax enregistré avec différents micros de références que l'on retrouve dans la plupart des studios : DPA4090, Octava mk319, Sure sm7, RODE K2, etc. ... Manquent le U87 et le C414 mais bon passons.

https://www.youtube.com/watch?v=RZPeXiSYISw&feature=related

Ma question est la suivante : quelle est VRAIMENT (répondez honnetement) la différence entre ces micros ?

Je m'explique ... J'ai une bonne oreille, je suis musicien et producteur, je possède un homestudio avec "naturellement" un AKG C 414, un U87 et un SHURE SM7 comme "tout le monde", avec préamp RME mais avant, je "travaillais" avec la marque apexelectronics et c'était très bien.

Donc, pourquoi faire comme tout le monde ? Qui peut me faire percevoir efficacement (audio à l'appui s'il vous plait) la différence entre, par exemple, un micro statique bas de gamme et un Neumann U87 ? J'exagère un petit peu, mais j'ai encore du mal à percevoir des différences notoire, appart dans le prix !

Je lance un grand débat là !

Damien

Producteur, arrangeur/compositeur

 

www.damiendeborman.be

2
Utre débat pour les casques : ok, la différence entre un Roland (à 30euros) et un DT 770 est flagrante, je viens d'en acquérir un et les chanteurs avec qui je travaille en son ravi ... C'est une pièce maitresse d'un studio. Si le chanteur ou le musicien s'entend avec précision, il chantera ou jouera bien mieux ! (vieux dicton audiofanzien).

Producteur, arrangeur/compositeur

 

www.damiendeborman.be

3
Déjà sur youtube et les petites enceintes de m... de mon ordi, j'entends la différence.
Avec un son correct et sur de vraies enceintes, la différence est très perceptible.