Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son moyen

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son moyen
Coucou tout le monde,

Étant débutant j'ai monté un petit home studio.

Voici mon matos : -Un PC sous Windows 7
-Une carte son M-Audio Fast Track MKII
-Un microphone Audio Technica At-2020
-Un Casque Roland
-Un Filtre Anti-Pop

Maintenant, lors d'une prise de voix, je remarque que ma voix manque cruellement de chaleur et de grain. Certains m'ont parler de préampli mais je sais pas exactement a quoi ça sert par rapport a une carte son externe.

Et puis j'ai un autre problème, c'est lors de l’écoute de la prise avec la musique, c'est comme si on entendait qu'il y avait bien 2 pistes séparées (Voix et instrumentale). Le tout n'est pas harmonieux, on voit bien que il y d'un coté l'instrumentale puis de l'autre, la voix.

Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.

P.S : J'utilise Audacity ou Adobe Audition pour les softs.

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 02:34:09 ]

2

Si t'as uniquement 2 pistes, avec d'un côté la voix et de l'autre l'instru, te prends pas trop la tête sur le matos. Il existe des solutions pour cacher la misère, mais c'est perdu d'avance hein.

Aucun intérêt d'avoir un preampli et un micro haut de gamme pour ensuite mixer le chant sur une instru monobloc.

3
+1
De plus tu es débutant et il faut donc que tu apprennes :)
Ce serait bien que tu ai aussi autre chose qu'un casque pour mixer.
4
Ok merci pour vos réponses, mais il faut que je fasse quoi alors ?:8O:
5

T'as pas 36 solutions :

- soit tu continues à bosser avec un bloc monopiste d'instru et la voix sur une autre piste, et dans ce cas franchement faut pas être exigeant. Comme mis plus haut, il existe des techniques pour cacher la misère (tu trouveras des threads à ce sujet). Ceci dit ça servirait absolument à rien d'investir dans du matos plus haut de gamme.