Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils enregistrement audio 32 bits :

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils enregistrement audio 32 bits :
Je suis entrain d'enregistré des sons, en me renseignant sur des sites, ils indiquent qu'il est préférable d'enregistré en 32bits flottante.

Alors j'ai ce schéma :

- Un macbook pro qui diffuse en 32bits 48000Hz
- La carte son hercule RMX qui fait l'acquisition 16bits 44000Hz (sous Mac, j'ai que cette option)
- Un macbook air qui traite l'enregistrement en 32 bits flottant 48000Hz via Adobe Audition

Et au final, j'exporte mes sons electro en 32bits 48000Hz au format AIIF (équivalant au Wav).

Alors je me demande si je fais pas ça dans le vide à cause de la carte son qui n'est qu'en 16bits 44000Hz ?

Merci de vos réponses.
2

Léchantillonage de ton enregistrement sera en 16 bits 44100 Hz, mais le traitement du son en interne dans ton logiciel sera à 32 bits.

Tu peut garder pour le prémastering une résolution de 32 bits, mais à la fin, il faudra reconvertir en 24 ou 16 bits, suivant la destination de l'enregistrement.

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci de ta réponse,

Cependant, la destination de mon fichier est fait pour être lue par mon logiciel de mix qui supporte parfaitement le 32bits 48000Hz .

Dois-je comme même reconvertir en 24 bits ou 16 Bits? Sachant que je n'ai aucun souci de place sur le disque dur et surtout que je veux un son de haute qualité.
4

N'enregistre jamais en 48 khz, sauf si tu fais de la zik à l'image.

Si tu transformes du 48 en 44.1, il s'agit là d'une division avec une infinité de décimales, et nos ordinateurs étant cons commes des meubles : ils n'aiment pas la beauté muette de l'infini et ils arrondissent.

Ce faisant, ils tranchent dans le vif et tu perds donc des données.

 

Citation :

Dois-je comme même reconvertir en 24 bits ou 16 Bits?

 Si t'as enregisté en 16 bits (avec ta carte tu ne peux donc aller au delà), aucun intéret à convertir en 24 bits : l'empreinte sonore de ta zik aura été faite en 16, et meme si tu convertis en 24, la qualité restera celle du 16 bits.

 

Citation :

je veux un son de haute qualité.

 

Dans ce cas un jour ou l'autre il faudra envisager l'achat d'une autre carte son : la tienne est à peu près ce que tu peux trouver de pire.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:42:25 ]

5
Merci, j'y vois plus claire.

Donc, je met tous en 16 bits 44000Hz : Mac's et carte son. Le logiciel adobe audition traitera l'audio en 32 bits et je l'exporterais en 16 Bits 44000Hz AIIF.

C'est la solution la plus logique pour une meilleure qualité ?
6
Citation :
Si t'as enregisté en 16 bits (avec ta carte tu ne peux donc aller au delà), aucun intéret à convertir en 24 bits : l'empreinte sonore de ta zik aura été faite en 16, et meme si tu convertis en 24, la qualité restera celle du 16 bits.


Idem pour du 32 bits.

Aucun changement de résolution n'améliorera quoi que se soit tant que tu enregistreras en faible résolution.

La seule solution logique comme le préconise Youtou est que tu changes de carte son.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 21:21:48 ]

7
Alors qu'elle conseille me préconiser vous, mon son vient de "Deezer", j'ai un abonnement qui me dit que le son est en bonne qualité.
Alors il faudrait que j'enregistre de Mac à Mac avec leurs cartes sons intégrés qui sont configurables en 32 bits et 44000 Hz (l'option 48000hz n'est pas conseillé) ?

8

Citation :

Alors qu'elle conseille me préconiser vous, mon son vient de "Deezer", j'ai un abonnement qui me dit que le son est en bonne qualité.

 Conseil : apprendre quelques bases de l'audionumérique serait un excellent début. Haute qualité et deezer s'excluent multuellement.

Par ailleurs je me demande ce que tu peux bien chopper sur deezer.

Citation :

Alors il faudrait que j'enregistre de Mac à Mac avec leurs cartes sons intégrés qui sont configurables en 32 bits et 44000 Hz (l'option 48000hz n'est pas conseillé) ?

 Nan mais tu veux faire quoi exactement comme musique ?

9

en fait ta question est totalement hors de propos vu que tu récupères des fichiers dont les propriétés sont déjà fixés.

Et ta carte son n'intervient en rien sur la qualité de ce que tu récupères sur deezer (à moins que tu sortes pour rerentrer dans l'ordi via conversions, mais ça serait assez étrange comme méthode)

10
Ok merci,

C'est que c'est histoire de 16, 24, 32 bits et de 44, 48, 96000 HZ j'ai dut mal à assimilé tout ça.

C'est juste que je lis un fichiers audio sur un ordinateur pour l'enregistre sur l'autre.