Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Creation de home studio

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation de home studio
Bien le bonjour a vous amis de la musique

Voila ma question .

Etant novice dans le domaine du home studio j'aimerai quelques conseils .

Je posséde un clavier KORG M50 que j'aimerai coupler avec mon pc

Quelle enceintes utiliser pour la creation du petit home studio ( sachant que je suis en appart ) ???
Je doiS utiliser un ampli ou un pres ampli ????

Merci a vous pour vos prochaines réponses yop yop yop .............:-p:-p:-p
2
on utilise en general des monitors en home studio, il en existe 2 sortes: actifs (pas besoin d'ampli) et passifs (il faut un ampli).

Si tu nous en dis en davantage , par exemple ton budget, on pourra te conseiller des modèles.
3
Merci a toi mario pour ta réponse ......:D::D::D::D:

Pour un debut niveau budget je veux pas etre gourmand donc je dirai entre 500 et 1000 .
4
perso j'ai celles là (j'avais le modele du dessous il y a encore peu):

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs-series-hs80m/avis/

Pour le prix je trouve qu'elle valent le coup.

Pour un peu plus cher tu as celles là, c'est du vraiment bon:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a7x/avis/

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:26:12 ]

5
En enceinte, j'ai perso des KRK: j'en suis très content, bon spectre et bonne dynamique mais un peu coloré
Le mieux est d'aller essayer en magasin

Par contre, si tu veux les relier à un ordi, il te faut une carte son car la sortie audio standard, c'est beurk: une Focusrite Scarlett, Roland UA-55 Quad-Capture, Roland Duo-Capture EX
RME c'est mieux si tu veux enregistrer avec un micro

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 03:45:32 ]

6
Lorsque je vois vos connaissances niveau matos wouaffffffffffff je me dis que j'ai du chemin a faire et que la route va etre longue .
7
que pensez vous de cela sachant que je joue dans mon appartement

http://www.audiocontact.fr/fostex-pm05n-black-p6958.html
8
Si l'on revient sur ton besoin, tu as un M50. Que veux-tu faire avec le pc
-utiliser un séquenceur midi pour enregistrer en midi et le rejouer sur ton m50
-enregistrer ton m50 piste pas piste, puis mixer pour faire une compo
-faire plus de choses (synthé vst, banque de son,enregistrement micro,...)
Je pense que tu cherches à faire les 3.
Donc il te faut une carte son pour y brancher des enceintes amplifiées (le plus courant aujourd'hui) et mettre en entrée audio ton m50.
Je te conseille aussi de prendre un casque, pour compléter ton oreille au mixage.

Pour ton enceinte, je ne sais pas. Fostex est une bonne marque, mais on est plutôt dans l'entrée de gamme.
Je te conseille d'acheter en occasion, pour les enceintes, on voit de suite leur état en les essayant.
Il faut toujours mieux aller chercher le produit sur place, ça permet d'essayer. Cela te permet de gagner entre 30 à 50% suivant l'age et l'état.
Les meilleurs sites d'occas sont ici (audiofanzine) et sur leboncoin. L'inconvénient de l'occas, c'est que tu ne peux pas comparer différents modèles. Tu peux acheter beaucoup de choses en occas (carte son, clavier, synthé,...) mais pas les micros.
Les bonnes marques de moniteurs sont Adam, Focal, K&H, Genelec, Dynaudio,...
Les dossiers d'audiofanzine peuvent être intéressant https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/editorial/
9
Voila tu résumes tres bien ce que je recherche a faire :bravo:

Une autre petite question ..

Pour avoir une bonne qualité sonore et peut etre par la suite brancher d'autre types d'appareil style boite a rhytme samplers ou autre , je me demande si il ne faut pas que je passe par un pré ampli ou ampli et prendre des moniteurs passif le tous sera mis en rack sur un meuble GLORIUS HOME STUDIO .

TON message me donne deja de bonnes bases et idee pour l'avenir ....... merci a toi
10
L'ampli peut servir pour le live, mais ne sera pas forcement adapté.
Préampli, quel préampli ? Je te dis non pas de préampli.
On utilise des préampli en guitare ou pour des synthé pour avoir un overdrive, ou pour des micros statiques (voix, guitares acoustiques,...) alimenter en 48v
Le plus simple est d'avoir des moniteurs amplifiés

Autre chose, quand je souhaite acquérir quelques choses que je ne connais pas, je passe voir thomann et je regarde dans les 10 premiers ceux qui correspond à mon budget https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html et je regarde les avis. Ensuite, je vais voir si je peux le trouver en occas, et regarde woodbrass et star music. Pour les moniteurs chez thomann, beaucoup de Behringer, des produits bon marché (et un peu cheap)
Adam 3X, KRK, Mackie MR8mk2, Focal CMS40 qui sont mis en valeur par audiofanzine (test)

Pour les autres appareils, outre une interface midi conséquente (au moins 5 E/S), tu as le choix entre une carte son avec beaucoup d'entrées/sorties (cher) ou passer par une console de mixage. Une bonne console analogique est préférable au console usb qui font carte son. Avec une bonne console, une carte avec 2 entrées xlr et 2 entrées lignes suffit, avec la console branché sur les entrées lignes.
Les cartes sons que je t'ai citée sont dans ce cas (focusrite, roland, rme)